Départ en bateau (hisse et oh) pour les îles de Toronto

Vue sur Toronto depuis Toronto Island


En route pour Toronto Island

En route pour Toronto Island

Comme je reçois beaucoup de mails, j’ai la fâcheuse habitude de les lire en diagonale.  #Pardon. Parfois cela me joue des tours comme lors de ce voyage à Toronto. Ce n’est que sur place que j’ai consulté mon programme de façon plus approfondie. Et là, paf la girafe, je vois d’indiqué :   départ pour l’île en CANOË …

😱😱😱

– En canoë ? Mais genre Pocahontas ?
– Oui oui m’a-t-on répondu !
– Oh punaise ! Quand je vous dis que bloguer c’est se surpasser.

J’étais assez inquiète. Il doit y avoir quelque part, quelques photos de moi un peu blême, avec mon gilet de sauvetage en train d’apprendre à pagayer sur la rive. Mais, j’ai été vite rassurée, nous montions tous dans le même bateau (nous étions une dizaine).

OUF !

Canoë - Toronto

Canoë – Toronto

Donc même si vous ne souquez pas très efficacement, ce n’est pas grave ! Nous avions même un super rameur …

Jordan, Super rameur

Jordan, Super rameur

Cela change tout non ?

De toute façon, nous n’allions pas très loin. Toronto Islands est un petit archipel comprenant une quinzaine d’îles, situé à environ 1,6 km du centre ville de Toronto, sur le lac Ontario. Une fois assise dans le canoë, j’ai pu pagayer (oui oui) et profiter de la vue fabuleuse sur la skyline. Bon pour tout vous dire, je trouvais cela tellement beau que c’était un coup de rame, une photo, un coup de rame, une photo …. Pas super efficace la fille. Il n’y aurait pas eu les autres, peut être que j’y serais encore … 🙂

Vue sur Toronto depuis le canoë

Vue sur Toronto depuis le canoë

A l’arrivée pendant que nous prenions des photos, …

Toronto Island

Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island -

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

…les guides et accompagnateurs de Culinary Adventure Co nous installaient le pique nique. Un moment rêvé, complètement hors du temps ❤💖

La table de pique nique

La table de pique nique

Côté nourriture, tout était excellent avec notamment du saumon et sauce à l’érable, des poissons fumés, une délicieuse salade d’orzo aux zestes de citron et à la menthe et un gâteau aux cerises aigres.

Pique nIque

Pique nIque

Nous sommes remontés quelques heures plus tard dans notre canoë, le très grand sourire aux lèvres 😀. Nous avons pagayé une quarantaine de minutes pour rentrer à bon port (avec la musique de Titanic en bruit de fond, merci Spotify 🙂 ) , les yeux fixés sur le paysage qui se découpait sur l’horizon.

Coucher de soleil - Toronto

Coucher de soleil – Toronto

Un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Parce que c’était magnifique et parce que j’avais surmonté ma peur. Vous voyez le truc ? En rentrant vous vous dites : JE L’AI FAIT 😉

Bref, Toronto a été une très belle surprise. 😍 Je n’avais aucune idée préconçue sur cette ville, ni positive, ni négative, et franchement c’est un endroit à découvrir. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous y êtes allés, si vous avez aimé.

Je vous parlerai la prochaine fois du quartier de la Distillerie. Je l’ai adoré aussi !

Merci Air Transat, Destination Canada, à l’Office de Tourisme de Toronto et Culinary Adventure Co pour cette magnifique journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *