Fête du fleuve 2019, Bordeaux

Fête du fleuve - coucher du soleil


Fête du fleuve - coucher du soleil

Fête du fleuve – coucher du soleil

La fête du fleuve s’est achevée il y a quelques jours et encore une fois, c’était très réussi. J’ai lu que des milliers de festivaliers avaient photographié les grands voiliers à quai, aussi bien le Kruzenshtern sur le Sedov. Il faut dire qu’ils étaient magnifiques avec leur stature aussi imposante qu’élégante.

La météo a été parfaite. Les 80 vignerons et négociants présents, réunis par le CIVB, ont pu proposer leurs vins blancs, doux ou secs et leurs crémants à tous les amateurs. Pour y être passée les 3 jours que durait la fête, j’ai trouvé l’ambiance conviviale et festive.  Et puis quelle bonne idée d’associer les chefs locaux ! Ils ont pu proposer une offre gastronomique inventive, de qualité qui a ravi tous les gourmands.

Fête du fleuve

Fête du fleuve

Un seul regret, n’avoir pas pu assister à l’opéra Carmina Burana par l’ONBA aux Quinconces. J’aurais adoré mais malheureusement je n’étais pas là ce soir là. Mais ce que j’en ai vu sur les réseaux sociaux a posteriori m’a fait dresser les poils 🙂

Coup de cœur inattendu : l’insatiable curiosité des visiteurs pour la traversée en solitaire de l’Atlantique de Jean-Jacques Savin, posté pendant quatre jours devant son tonneau et répondant avec gentillesse aux innombrables questions d’enfants ou de « seniors » que son périple intrigue ou fait rêver.

Un vrai moment festif, convivial et créatif qui marque l’entrée dans l’été de la ville de Bordeaux.

Bordeaux fête le fleuve 2019

Bordeaux fête le fleuve 2019

Vivement la prochaine fête !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *