La cascade Langevin ou cascade de Grand Galet, La Réunion

Cascade Langevin


Plage du sud

Plage du sud

Je poursuis mes balades du weekend à la Réunion 🙂 .

Nous avons quitté la Villa Delisle à Saint Pierre pour aller voir les incontournables du sud de l’île de la Réunion. Premier arrêt prévu : la cascade Langevin aussi appelée cascade de Grand Galet.  La route depuis Saint Pierre offre des points de vue spectaculaires sur l’océan indien et dans cette région du sud sauvage vous avez quelques très belles plages.

Si nous avions déjà été émerveillées par la cascade Niagara, j’avoue qu’entre celle-ci et la cascade Langevin, difficile de choisir.  Nous avons eu la chance d’arriver à un moment où il n’y avait quasiment personne. La route qui y accède serpente entre des petits ponts branlants sur la rivière Langevin. La pente est parfois très raide mais la balade entre les flamboyants et les arbres à letchis est magnifique.

Et à l’arrivée …

Cascade Langevin

Cascade Langevin

Ce qui est magnifique c’est que ce n’est pas comme une chute d’eau habituelle. Là, l’eau sort de la montagne. C’est extraordinaire. Pas mal de gens viennent ici faire du canyoning. Moi ce n’est pas mon truc mais là cela doit quand même être carrément exceptionnel.

Cascade Langevin

Cascade Langevin

A voir absolument !

Cascade Langevin (Grand Galet) – 43 Route de Grand Galet, La Réunion

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *