La Pâtisserie de famille d’Haitza et son Paris Pyla

Paris Pyla


Paris Pyla

Paris Pyla

Hier je me suis rendue au Café Ha(a)itza au Pyla pour une grande fête autour d’Eric Ospital. Au menu forcément du cochon sous toutes ses formes mais en dessert nous avons pu nous régaler avec les merveilleux gâteaux de la Pâtisserie de Famille, située dans l’hôtel.  Bravo à l’équipe derrière la pâtisserie : Antony Prunet, Romain Breton, Marine Paya, Benoit Audebert, Louise ..

Gros coup de coeur pour le Paris Pyla.  Je crois que je suis tombée amoureuse de ce gâteau et pourtant je ne suis pas un bec sucré. C’est une sorte de Paris Brest / Eclair.  J’ai adoré la texture, le soyeux, le goût bien sur de la ganache montée au praliné réalisée sans sucre ajouté, le coeur coulant praliné amande noisette avec des petits noisettes-amandes caramélisées, le petit croustillant chocolat amer AHHHHHHHHH !  ET puis la pâte à chou avec ce petit crumble à la fleur de sel qui réveille l’ensemble.

C’est LA pâtisserie signature de l’établissement et c ‘est à tomber par terre tellement c’est bon.

Si vous passez par le Pyla, si vous venez en vacances dans le coin, arrêtez-vous. La tarte au citron (très acidulée) est aussi une merveille et la religieuse à fait l’unanimité. Pour le succès nous l’avons trouvé un peu trop sucré pour nous. Mais foncez, c’est top.

Gâteaux - Pâtisserie de famille

Gâteaux – Pâtisserie de famille

Côté prix, j’ai payé les gâteaux 5,80€ sauf le succès (4,80€).

La Pâtisserie de Famille – Hôtel Ha(a)itza – 1 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *