Le goûter du Grand Hôtel d’Aleksandre Oliver, Bordeaux

Orangerie du Grand Hôtel


Orangerie du Grand Hôtel

Orangerie du Grand Hôtel

Vendredi, il pleuvait à torrents et le vent soufflait très fort. J’étais trempée, impossible d’ouvrir le moindre parapluie, il se retournait tout de suite. Inutile de vous dire que rentrer à l‘Orangerie du Grand Hôtel était synonyme de pénétrer dans un havre de paix. Au revoir météo hivernale et bonjour cocooning et gourmandise. Depuis maintenant quelques semaines le Grand Hôtel propose un goûter régressif et gourmand signé de son excellent Chef Pâtissier, Aleksandre Oliver.

9 pâtisseries sont proposés, du cookie à la tarte au citron en passant par le Napolitain ou le Pims revisité. Les prix sont compris entre 4 et 9 euros. Ce sont des gâteaux simples mais extrêmement bien faits.

On se régale. Tous les mois un ou deux gâteaux changeront mais les basiques tels la tarte au citron ou le cookie resteront.

C’est gourmand, un vrai moment de bonheur, hors du temps, élégant.

Tarte crumble aux pommes

Tarte crumble aux pommes

Vous pouvez déguster cet excellent goûter tous les jours entre 14h30 et 18 heures. Je vous recommande la tarte au citron, exceptionnelle. Aleksandre Oliver aime les agrumes et cela se voit !

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

On peut parler aussi des chouchous et des rochers ? C’est trop bon 🙂

Vraiment à ne pas rater.

Orangerie – Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel– 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *