Le marché de Saint Paul, La Réunion

Marché forain de Saint Paul


Marché forain de Saint Paul

Marché forain de Saint Paul

Vu la météo hivernale et l’actualité déprimante, je partage avec vous mon dernier billet sur La Réunion où je me suis rendue avant les fêtes de fin d’année. Enfin quand je dis le dernier, il m’en restera juste un qui récapitule tout. J’ai adoré cette destination incroyable, si variée.  Aujourd’hui, je vous emmène au marché.

Se rendre au marché est pour moi un impératif quand je voyage. Je trouve que c’est là que bat le coeur d’un pays. On y découvre les parfums, les couleurs, les saveurs et les vrais gens de la vraie vie. C’est une bonne approche sociale. A la Réunion, nous nous sommes rendus à celui de Saint Paul. Il a lieu le vendredi toute la journée et le samedi matin. On y trouve à la fois des fruits et légumes, direct des producteurs ou pas et aussi de l’artisanat local.

On peut y voir des brèdes (les feuilles),..

Les piments :

Et aussi :

Côté artisanat, beaucoup de robes colorées et de fleurs

Nous avons profité d’être au marché pour en acheter et nous nous sommes régalés. On y voit les influences chinoises, indiennes, africaines, créoles. C’est multi culturel et multi saveur, le bonheur total.

Nous avons pris chez La Bergère sur le boulevard du Front de mer, juste au bout du marché. C’était topissime. Juste pour info, les bringelles sont les aubergines à la Réunion.

Je vous recommande avant de quitter Saint Paul, de poursuivre sur le front de mer pour voir les monuments dédiés au souvenir de l’esclavage. Un devoir de mémoire.

Une bien jolie balade. Nous avions emmené notre street food pour aller pique niquer sur le Maido, mais même si nous avons passé un excellent moment, pas de photo, nous étions dans le brouillard 🙂 .

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *