L’Echoppe de la Lune, Bordeaux

Echoppe de la Lune


Echoppe de la Lune

Echoppe de la Lune

Elle s’appelle Anna et elle a eu une idée lumineuse, réunir dans sa boutique, l’Echoppe de la Lune, tous les produits fabriqués à  Bordeaux. C’est une page gourmande et historique qui s’ouvre lorsque vous pénétrez dans sa boutique. Anna est passionnée et passionnante et vous raconte l’histoire des produits comme personne. Chaque fois que j’y vais j’entends les clients parler et en fait, ma conclusion c’est qu’Anna ne vend pas des produits, elle vend du bonheur !

L’année dernière j’y avais fait quelques cadeaux de Noël pour mes copines expatriées ou celles en mal de Bordeaux.

Cette année elle va encore plus loin puisqu’elle propose une box spéciale Bordeaux, à l’unité ou sur abonnement, avec les produits de sa boutique. J’ai pu découvrir la première.

Box Echoppe de la Lune

Box Echoppe de la Lune

Echoppe de la Lune - Epicerie Historique et Gourmande

Echoppe de la Lune – Epicerie Historique et Gourmande

Box Echoppe de la Lune

Box Echoppe de la Lune

Et à l’intérieur de la box, youhou, un peu, beaucoup, passionnément de Bordeaux !

A l'intérieur ...

A l’intérieur …

  • Du Jock, la madeleine de Proust de nombreux habitants du Sud Ouest à commencer par mon mari. Une sorte de pudding au chocolat pour ceux qui ne connaissent pas.
  • Du Cacolac, le lait chocolaté rendu célèbre par les Guignols de l’Info et Jean Pierre Papin 🙂
  • De la moutarde Louit Freres : Anna nous apprend grâce à une jolie lettre explicative dans la box qu’en 1825 la société Louit Frères et compagnie, réputée pour la finesse de ses moutardes était l’une des plus grosses entreprises du Sud Ouest. Facilement identifiable avec son bocal en forme de barrique de vin, cette moutarde plaisait autant aux petits bordelais qu’aux grands car elle n’était pas aussi piquante que sa cousine de Dijon. Constituée de vinaigre de vin, graines de moutardes et de légumes, la moutarde Diaphane accompagnera à merveille viandes froides et légumes.
  • Du pâté Lou Gascoun. J’ai des copains qui, quand ils viennent à Bordeaux, ne repartent pas sans leur pâté Lou Gascoun. Incredibeule les amis. Créé en 1948 par Maurice Lataste, la société Lou Gascoun a fondé sa réputation pendant près de 50 ans sur un seul produit, la célèbre boite jaune contenant du pâté de foie de porc, issu d’une recette familiale. C’est LE pâté des Bordelais. On le sert parfois en accompagnement d’huîtres du bassin d’Arcachon.
  • Des figues de Bourg, un bonbon de chocolat,  figues séchées, liqueur de figues et pâte d’amandes. Je vous en avais déjà parlé dans cet article : Sur les routes de Gironde : le joli village de Bourg.

Je suis sûre que ce coffret original, historique et épicurien fera plaisir à de nombreuses personnes. Il a  la volonté de surprendre chaque mois grâce à 5 ou 6 produits, sucrés ou salés.  Il invite à voyager au coeur de l’histoire du patrimoine gourmand de Bordeaux. Vous pouvez en offrir une ou choisir un abonnement mensuel. Je trouve que c’est une super idée cadeau.

Toutes les informations sont sur le site : L’Echoppe de la Lune

Et pour les girondins, n’hésitez pas à aller à sa boutique : Echoppe de la Lune – Hangar 18 – Quai de Bacalan – Bordeaux (c’est à Quai des Marques). C’est un voyage dans le temps qui vous attend !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *