Man Mo, Bordeaux

Man Mo


Man Mo

Man Mo

C’est sur les conseils de ma copine Martine que je me suis rendue avec Audrey chez Man Mo, un restaurant spécialisé dans les dim sum. Les dim sum (attention les puristes ne lisez pas) sont un peu l’équivalent chinois des tapas 😀 , des plats servis en petites portions.  Dans la cuisine cantonaise, ils sont servis lors de la cérémonie du thé, le Yam Cha (yes I’m complètely bilingue chinois) . Le restaurant a ouvert à l’automne place du Marché des Chartrons à Bordeaux. La formule à 18 €, servie au déjeuner, comporte 1 bao, 1 paire de dim sum au choix (ici j’ai choisi aux champignons), 1 plat, 1 dessert et du thé à volonté.

En lisant le menu j’avais peur que ce soit trop copieux mais en fait non, c’était parfait. Moi qui suis davantage cuisine du Sichuan (plus pimentée) que Cantonaise ou Hong-Kongaise je me suis régalée. Tout était très bon, un mariage réussi entre orient et occident. La petite sauce au Parmesan qui accompagnait les dim sum aux champignons en est une excellente illustration.

Mention spéciale pour la vaisselle (superbe) et la déco très élégante et cosy (joli mur d’assiettes et de coupelles). Le seul truc que je n’ai pas trop aimé, c’est le menu mi en français, mi en anglais. Un peu …. too much peut être ? Et la présence d’un dessert au Nutella (tsss, et les orang-outangs alors 😀 ? ) :p

Une bonne adresse pour les amateurs. Cela m’a donné envie d’y retourner le soir pour le menu découverte.

Ouvert tous les midis de 12h00 à 14h30 et tous les soirs de 18:00 à 22h30. Fermé le dimanche

Man Mo – 8 place du marché des Chartrons, 33 300 Bordeaux.

Je pense qu’il est préférable de réserver car le restaurant est petit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *