Passion cocktails à Montréal

Matériel pour Cocktails


Matériel pour Cocktails

Matériel pour Cocktails

J’avais commencé mon billet par « A l’heure où vous buvez votre Nesquick  » mais je me suis endormie sur mon téléphone avant de poster.

Foutu jetlag 🤪

Bref je m’en va (en québécois in the text) vous parler de la passion locale des habitants de Montréal pour les bars à cocktails. Il y en a partout et il existe même des boutiques dédiées à leur univers comme Alambika sur le boulevard Saint Laurent. Je ne savais même pas que de tels endroits existaient : on y trouve des liqueurs, des sirops, des shakers et même des machines pour fumer les cocktails.

#incredibeule 🙃

Machine à fumer les cocktails

Machine à fumer les cocktails

La clientèle de ces établissements est jeune (25/35 ans), et branchée. Il y a ici aussi de nombreux speakeasy, ces bars cachés comme au temps de la prohibition. Leurs adresses s’échangent entre initiés, sur les réseaux sociaux ou IRL (in the real life => Dans la vraie vie) et il faut savoir les trouver. 2 adresses incontournables pour les aficionados : The Cold Room et The Cloakroom bar.👍

Hier (ou tout à l’heure, je suis un peu perdue dans les horaires), nous avons fait une dégustation de cocktails à base de Gin (très tendance aussi au Canada) au Bartizen de l’ hôtel W .

Bartizen

Bartizen

Nous avons pu goûter plusieurs verres réalisés à partir de gins locaux, de tonics et de parfums artisanaux, le tout dans une ambiance très lounge. Très intéressant et très bon mais au 4e cocktail je commençais à chanter le répertoire de Céline (the CÉLINE) 🎤🎶, signe incontestable qu’il était temps d’aller dîner et d’arrêter de picoler 😉

Je vous parlerai certainement du restaurant dans un autre post mais sachez sans conteste que Foxy à Montréal a été mon très gros coup de coeur. J’ai adoré 💙💖 cette cuisine tout au au feu de bois 🔥, du fromage (la feta 💖💖💖) au poisson en passant par les pains pita ou la viande. Tout était surprenant, original et délicieux. Je vous en dis plus dans cet article : Restaurant Foxy.

Foxy Montréal

Foxy Montréal

Dernier jour à Montréal aujourd’hui avant de partir ce soir vers Toronto.

En bonus, quelques photos de la ville :

Musée des beaux arts de Montréal

Musée des beaux arts de Montréal : L’oeil de David Altmejd – Le soleil de mère nature de Dale Chihuly – Ombres II de Jaume Plensa

Portrait de Léonard Cohen

Portrait de Léonard Cohen

Cette grande fresque de Léonard Cohen a été réalisée sur un immeuble situé au 1420 rue Crescent à Montréal. Pour bien la voir, rendez-vous tout simplement au Musée des Beaux Arts, vous ne pourrez pas la rater. Elle a été réalisée par les artistes El Mac et Gene Pendon, ainsi que par 13 artistes-assistants de l’équipe de MU, d’après un photo de Leonard Cohen donnée par sa fille, Lorca Cohen. C’est juste sublime.

Montréal

Montréal – Vue sur la ville depuis le plateau du Mont Royal – Espace de Co Working et Eglise

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *