Recette achards de papaye verte

Achards de papaye verte


Achards de papaye verte

Achards de papaye verte

En ce jour de Chandeleur, c’est crêpes obligatoirement en dessert 😉  . Et en entrée, je vous propose ces achards. C’est léger excellent. Nadine qui m’a confié sa recette travaille au relais Commerson à la Plaine des Caffres. Nous nous y sommes arrêtés pour déjeuner après une magnifique balade au piton de la fournaise. Comme souvent à la Réunion, nous avions une possibilité de choisir un menu « buffets ». J’aime bien car cela me permet de goûter de nombreux plats en toutes petites quantités et ainsi de tester plein de nouveautés.

J’avais donc opté  pour une petite portion d‘achards de papaye verte. Et je les ai trouvés tellement bons que j’ai demandé à Nadine si elle voulait bien partager sa façon de procéder avec nous ! La voici donc. Merci Nadine. On trouve maintenant facilement de la papaye verte dans les magasins exotiques et même dans certains magasins bio ou grandes surfaces.

Pour 4 personnes :

  • 1 papaye verte
  • 3 gros piments (ce sont des piments doux. A remplacer par exemple en métropole par un autre piment doux)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 morceau de gingembre (1,5 cm environ)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Papaye ©4170730 CC0 Pixabay

Papaye ©4170730 CC0 Pixabay

Epluchez la papaye, coupez-la en deux et ôtez-en les graines. Râpez-la, mettez-la dans une passoire, salez-la et laissez-la dégorger. Pelez l’ail et le gingembre et râpez-les. Lavez les gros piments, fendez-les en deux et coupez-les en rondelles.

Versez l’huile dans une cocotte. Ajoutez le gingembre et l’ail râpé, le cumin et faites revenir 5 bonnes minutes. Ajoutez le curcuma, le poivre la papaye râpée, les gros piment ciselés. Mélangez et faites revenir environ 10 minutes à découvert à feu vif. La papaye doit rester encore croquante.

Gros piments

Gros piments

Arrêtez la cuisson, ajoutez le vinaigre, mélangez et couvrez. Laissez tiédir une trentaine de minutes. Le vinaigre va continuer à cuire les légumes.

C’est prêt ! Là bas j’en ai mangé plusieurs fois, toujours servis à température ambiante, en entrée.

Délicieux.

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *