Restaurant Blisss, Mérignac

Blisss


Blisss

Blisss

Cela fait presque 3 ans qu’Anthony Aycaguer et Isabelle, son épouse, ont ouvert le restaurant Blisss à Mérignac (Gironde), juste à la sortie de la rocade 9. Je n’avais pas eu encore le temps d’y aller et pourtant, j’en avais envie, le bouche à oreilles sur le lieu étant très bon.

Comme en ce moment, nous n’avons pas les enfants à la maison, ils sont tous les 2 en stage, nous en profitons pour sortir 😉 Nous sommes donc allés chez Blisss la semaine dernière. L’endroit est un peu improbable, au rez-de-chaussée d’une résidence, mais une fois la porte poussée vous oubliez l’environnement, la salle est chaleureuse. Elle comporte une vingtaine de places assises dont quelques unes face à la cuisine ouverte, là où nous avons eu la chance de dîner.

Le repas en 6 plats complètement surprise coûte 65 euros. Au départ, j’avais un peu peur. 6 plats pour un soir, cela me semblait beaucoup et pourtant nous sommes sortis rassasiés mais pas non plus lourds.

J’ai aimé la cuisine d’Anthony, à base de produits, accessible à tous, rassurante, sans une multitude de saveurs dans l’assiette. Attention ce n’est pas basique pour autant. Il y a des jeux de texture, de couleurs (j’aime beaucoup ses dressages) et de saveurs mais c’est équilibré, précis, élégant et gourmand. On n’est pas ici dans le too much. D’ailleurs Anthony qualifie sa cuisine de rusti-chic 🙂

Les cuissons sont parfaitement maîtrisées, les assaisonnements aussi et nous nous sommes régalés.

Quelques images :

Bliss

Bliss

Je ne vous cite pas le nom des plats, mais je peux vous dire que c’était excellent.

La réservation est obligatoire et il faut bien respecter l’horaire choisi pour assurer un service fluide et efficient. Une vraie bonne adresse locale. Si vous voulez en savoir plus sur ce chef girondin, retrouvez ici son interview gourmande.

Blisss – 98 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac
Le site : www.blisss.restaurant

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *