Vol en hélicoptère à la Réunion

Au coeur du volcan


Dans le ciel

L’hélico, j’adore. Pour tous ceux qui pensent que c’est effrayant : absolument pas. Cela bouge moins qu’un avion, c’est GÉNIAL. C’est un peu comme le segway. Avant vous avez peur et après vous ne voulez plus en descendre.

Le survol en hélico de la Réunion est un vrai budget (à partir de 179€ par personne) mais si vous en avez la possibilité, cassez la tirelire et faites-le. Ou faites-le vous offrir (voyage de noce ? cadeau groupé pour un anniversaire ? ). La Réunion est une île très montagneuse et de nombreux sites ne sont accessibles qu’en randonnée ou en hélico. Et en plus, vue du ciel vous comprenez mieux la géographie de l’île. Et puis que dire du survol du trou de fer et du Piton de la Fournaise ? Pow pow pow.

Je vous mets plein de photos, je n’ai même plus de mots.

J’étais au taquet :

Le Trou de fer

Au coeur du volcan

A couper le souffle !

La mer vue du ciel

La mer vue du ciel

Une balade d’environ 35 minutes qui passe en un éclair. Magique ! Le pilote commente les paysages qui se déroulent sous vos yeux. Quelle que soit la place que vous avez dans l’hélico vous voyez mais j’ai vraiment regretté de ne pas être devant pour pouvoir vous faire des vidéos.

Un conseil : Ne prenez pas cette activité le dernier jour. En effet, en fonction de la météo, le plan de vol peut changer ou tout simplement être annulé et reporté. Donc prévoyez plutôt en début de séjour, comme cela, en cas de problème, vous pourrez le reporter sur les jours qui suivent.

Il existe plusieurs compagnies qui proposent cette activité. Moi j’ai pris Helilagon.

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *