Curry de poulet à l’ananas et lait de coco

Poulet curry coco ananas


Poulet à l'ananas, curry et lait de coco

Poulet à l’ananas, curry et lait de coco

Si vous n’avez pas d’enfants dans cette tranche d’âge, peut être l’ignorez-vous mais ce matin démarrent les épreuves du bac.

Youhou, la philo ! J’imagine que cela vous rappelle des souvenirs. J’espère que nos chères têtes blondes n’iront pas écrire ce matin l’une des perles que l’on retrouvera dans les journaux peu après du style :

– « J’admire l’œuvre des studios Disney, et particulièrement Picsou, qui, je pense, est une représentation métaphorique de l’âme des hommes. »
– « Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont entrain de cloner des animaux ? » (sic)
– « Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016. »
– « Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe. »
– « Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité. »

Voilà voilà …

Bref, en attendant le retour de l’enfant prodige, préparez ce délicieux plat complet, sucré salé, aux saveurs asiatiques. C’est vite prêt et on voyage dans l’assiette. Que demander de plus ? Un 15 en philo ? Croisons les doigts 😉

Il vous faut pour 4 personnes

Fendez le poivron en deux, ôtez les côtes blanches, les pépins et le trognon. Lavez-le et coupez-le en dés

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse.  Faites revenir les poivrons légèrement assaisonnés d’une pincée de sel pendant une dizaine de minutes à feu doux.  Pendant ce temps là, coupez le poulet en gros cubes.

Dés de poulet

Dés de poulet

Une fois que c’est fait, démarrez la cuisson de votre riz pilaf (clic pour la recette).

Quand les poivrons sont tendres, ajoutez l’ananas égoutté et saisissez à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les dés de poulet, la poudre de curry et poursuivez la cuisson durant 8 minutes à feu moyen. S’il n’y a plus de liquide, versez environ 100 ml du jus d’ananas de la boite.

Terminez en versant le lait de coco. Laissez cuire 1 à 2 minutes supplémentaires, le temps qu’il chauffe et servez de suite, saupoudré d’un peu de persil ou de coriandre.

Poulet curry coco ananas

Poulet curry coco ananas

Délicieux !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *