Hôtel Ha(a)itza – Pyla sur Mer

Hôtel Ha(a)itza


Hôtel Ha(a)itza

Hôtel Ha(a)itza

Après avoir lancés avec succès la Co(o)rniche situé juste à côté de la dune du Pyla, Sophie et William Techoueyres récidivent en ouvrant à quelques centaines de mètres de là, l’Hôtel Ha(a)itza. Après de longs mois de travaux, le nouvel établissement à l’architecture typiquement basque retrouve son lustre d’antan.

Comme à la Co(o)rniche, la décoration est signé Philippe Stark. Si en bas dans le salon, on a une ambiance ethnique tendance africaine, la déco des chambres elle est plus dans un esprit Ferret Capien. Il y en a 38 (dont 5 suites et 2 suites junior) et un appartement (de toute beauté)

Ambiance Africaine - Ambiance Bord de mer

Ambiance Africaine – Ambiance Bord de mer

On trouve aussi dans l’hôtel une pâtisserie salon de thé (La Pâtisserie de Famille), un espace beauté (spa, salle de fitness et salon de coiffure), un bar à cocktails et une magnifique piscine à l’effet wow garanti !

Piscine Hôtel Ha(a)itza

Piscine Hôtel Ha(a)itza

L’ambiance est évidemment chic mais sans être pesante, cosy et chaleureuse.

Cerise sur le gâteau, l’établissement comporte un restaurant gastronomique où officie Stéphane Carrade au meilleur de sa forme et avec tout le talent qu’on lui connait.

Stéphane Carrade-18 © Olivier Harrassowski

Stéphane Carrade-18 © Olivier Harrassowski

Le menu gastronomique compte quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, et décline chaque jour ses propositions gourmandes selon l’humeur et  le marché du jour, à base de produits traditionnels de saison, issus de la région.

Les produits sont exceptionnels (j’y ai goûté je crois le meilleur veau de ma vie), et la cuisine de Stéphane toujours aussi juste et inspirée. Je suis ravie de le retrouver ici.

Assiettes de Stéphane Carrade

Assiettes de Stéphane Carrade © Nicolas Anetson

La carte des vins elle ne compte pas moins de 400 références.

Le chef concocte également le Brunch du dimanche et propose dans la Pâtisserie de l’Hôtel une suggestion de gâteaux faciles à emporter (cakes, tartes, clafoutis, canneés) afin de répondre à vos envies : goûter sur la plage ou balade en bateau sur le banc d’Arguin.

Une bien jolie adresse !

Hôtel Ha(a)itza
1, avenue Louis Gaume
33 115 Pyla sur Mer

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *