La cuisine hygge, Birgit Dahl

La cuisine Hygge - Birgit Dahl


La cuisine Hygge - Birgit Dahl

La cuisine Hygge – Birgit Dahl

Le hygge (à prononcer huuuuuuugueu » a fait parler de lui ces dernières années. Il faut dire que c’est la recette du bonheur danois.

Le bonheur danois ?

Ouiiii ! Rappelez-vous ce livre sorti il y a quelques années intitulé « Heureux comme un danois« . Je me souviens quand l’auteure a reçu son prix du livre optimiste (voir son intervention, cela commence à 2,30 mn sur la vidéo). C’était à Bordeaux, lors des Universités Hommes Entreprise du CECA.

Bref.

Le hygge, d’après la définition de Wikipedia, c’est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Pas mal comme programme non ?

C’est le bonheur des choses simples, la famille, les amis, un feu de cheminée, un chocolat chaud. On pourrait parler de cocooning aussi.  Et le Hygge, Birgit, elle est tombée dedans quand elle était petite. Elle nous livre dans cet ouvrage, ses recettes du bonheur. Cela va des boissons qui font du bien aux desserts et gâteaux qui réconfortent en passant par les smørrebrød et pains apéros à partager et les petits plats mijotés.

Je crois qu’en ces périodes de grands changements de société, de crises, nous sommes tous demandeurs de recettes réconfortantes.  Prenons soin de nous et profitons avec nos proches des petits bonheurs, c’est ce que préconise Birgit, et je plussoie 🙂 .

J’adore ! La cuisine Hygge – Birgit Dahl – Editions Solar – 9,95€

Les livres :

`

A bon entendeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *