L’édito de mars tout en vert !

L'édito de mars tout en vert !


Au moment où j’écris ces lignes, la venue du printemps n’est pas exactement la première chose qui me vient en tête vu qu’à Bordeaux (comme à Toulouse ou Nîmes, W-O-W) il neige les amis des Internets. Oui il neige. Ceci dit mon coeur lui, est au vert. Je suis sure que vous aussi, vous rêvez de rayons de soleil, de premiers légumes du printemps et de fromage frais.

J’ai compilé pour vous toutes mes envies du moment dans cet édito. La part belle sera faite aux oeufs. Quoi de plus sain, bon, facile à cuisiner et économique que l’oeuf ? Un dossier spécial pour renouveler vos envies de cuisine dans cette période un peu morose de l’hiver.

Ma sélection du mois fait rimer épinards avec chèvre et vous parle de fait-maison. C’est un peu mon dada du moment je dois bien vous l’avouer. L’application Yuka, dont je vous parlais le mois dernier, me fait mettre en perspective certains achats en supermarché. Et je n’hésite plus quand je cuisine, à me poser systématiquement l’intérêt du fait-maison versus la préparation industrielle. Et finalement, je me rends compte, que bien souvent, grâce à au contrôle des ingrédients que nous pouvons faire, le fait maison prend le dessus. Pas de sucre ajouté dans mon dos, pas de E machin chose, je sais ce que je donne à manger aux Papilles. Et c’est bon. C’est peut-être le plus important non, qu’en pensez-vous ?

Actualité oblige, j’ai eu envie de vous emmener en voyage en Irlande. Aujourd’hui, samedi 17 mars, c’est la Saint-Patrick. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une petite fête entre amis, trinquer à la Guiness et cuisiner des recettes irlandaises  ? J’ai également eu envie de vous présenter un blogueur irlandais que j’ai eu la chance de rencontrer en voyage et dont j’aime particulièrement l’univers : Donald Skehan. Si l’envie vous prend (comme à moi) d’un petit voyage en Irlande, filez lire la liste de mes bonnes adresses ici.

Ce printemps qui arrive me donne envie de grands rangements, dans ma cuisine comme dans mon blog. Une envie de questionner mes habitudes, de me lancer dans de nouvelles aventures. J’ai mille idées en têtes pour ce blog, enfin pour vous. Et vous qu’aimeriez vous que Papilles & Pupilles fasse pour vous à l’avenir ? A la sortie de l’hiver, avez-vous cette envie de nouvelles choses ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *