Les nouveaux clubs de vacances

Les Bronzés


Para para para paradise

Now playing ….. Paradise – Coldplay

Où je vous raconte un peu ma vie…

La période des vacances arrive à grands pas. Pour moi, c’est J-4, youhou ! Si vous saviez comme j’ai hâte. Nous rejoignons notre fille partie en Australie il y a 6 mois pour ses études et je raye les jours sur mon calendrier. 6 mois c’est tellement long. Même s’il y a Skype ou Messenger, ce n’est pas pareil.

Et vous ?  Partez-vous ? Restez-vous à la maison ?

Je vous parle de cela car j’avais envie de partager avec vous mon expérience en matière de club de vacances. Je ne sais pas si vous êtes familiers avec ce concept ?

En tout cas pour moi, avant, c’était cela :

Les Bronzés

Les Bronzés

#Han !

Vous voyez le niveau ?

Il faut dire qu’il y a une quinzaine d’années, alors que les enfants étaient très jeunes, nous étions allés avec des amis passer une semaine dans un club de vacances….

J’avais détesté. #pardon. L’aquagym, les spectacles, les ZA-CTI-VI-TÉS, trop de gens …. le cauchemar absolu.

Pourtant nous avions cassé notre tirelire pour nous offrir ces quelques jours. Je ne sais pas si le Club Med (puisque c’est de lui qu’il s’agit) a changé depuis, je n’y suis jamais retournée mais la leçon que j’en ai tirée est que la formule club de vacances n’était vraiment pas pour moi.

Mais pourquoi nous raconte-t-elle cela, vous demandez-vous intrIgués. Et où est-ce qu’elle est notre recette ?

Pour la recette, comme je vous sens un peu tendu, je vous suggère de cliquer ici : Rhum arrangé aux litchis.

Rhum arrangé

Rhum arrangé

Et sinon, pour le reste, parce que récemment, je suis allée à l’île Maurice, via une formule club.

Et alors ?

Eh bien j’ai aimé. Au début j’ai eu du mal à bien appréhender le concept.  Il faut le concevoir comme un partenariat entre des hôtels déjà existants et un tour opérateur. Vous êtes dans un hôtel tout ce qu’il y a de plus normal mais par rapport aux autres clients vous avez des services en plus, inclus dans votre forfait. Voici ce qu’il y a pour les 2 clubs testés :

  • Pour Kappa Club : Repas chez l’habitant, atelier de cuisine locale, balade découverte, etc
  • Pour Nosylis Collection : Transfert domicile aéroport de départ avec un chauffeur privé, accueil VIP et cadeau de bienvenue, atelier de cuisine, service de conciergerie francophone, cocktails privés, excursion exclusive, accès restaurants à la carte, soirée spéciale et  « Afternoon tea », soin de 30 minutes offert au spa etc.

Le service plus, je suis pour. Ceux dont je vous parle correspondent aux hôtels où j’étais mais l’offre s’adapte en fonction des lieux. La volonté est de nous faire découvrir la destination, nous immerger dans la culture locale et pas nous enfermer dans un complexe hôtelier.

Trop bien non ?

Ainsi, sur l’île Maurice, j’ai pu visiter le Jardin de Pamplemousse, déjeuner chez Tante Athalie, me balader sur l’Île aux Cerfs, me faire masser au spa de l’hôtel (j’ai tenté la réflexologie plantaire j’ai trouvé cela génial) ou encore dîner chez l’habitant (un moment de partage dont je me souviendrai longtemps). C’était formidable.

Jardins de Pamplemousse

Jardins de Pamplemousse

Vous pouvez ainsi alterner moments de détente à l’hôtel et visites de l’île sans vous soucier de l’intendance. En plus cela se fait en touts petits groupes.  Bref, un chouette concept que je ne connaissais pas du tout et qui m’a réconcilié avec les clubs de vacances ou du moins certains clubs de vacances 😉

Je vous recommande toutefois, dans le cadre de ces formules club, de bien vérifier ce qui est inclus ou pas dans les forfaits pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

En pratique :

Les Kappa Clubs et Nosylis Collection sont disponibles dans une quinzaine de destinations mais vu le succès, le chiffre grandit très vite. Ces formules sont vendues à la fois dans les agences de voyages classiques et aussi en ligne. Le prix est le même quel que soit le canal de distribution.

Cerise sur le gâteau, suivant l’offre choisie vos enfants peuvent avoir accès à des mini clubs francophones et avant de partir, on vous donne un lien pour télécharger gratuitement des photos prises pendant votre séjour.

Pour en savoir plus sur ces offres, 2 sites :

Et si vous voulez vous balader avec moi sur l’ex Isle de France, cliquez ici : Ile Maurice.

Et vous, à quoi ressemble votre expérience du club de vacances ? Le bonheur ou l’enfer ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *