Lobster Roll, Boston

Lobster roll


Lobster roll

Lobster roll

Un petit coucou de Boston ??

Hier soir (pendant que vous dormiez en France), j’ai goûté à Boston mon premier lobster roll chez Row 34 , un restaurant spécialisé dans les produits de la mer ???. Il s’agit d’un sandwich au homard (il est moins cher ici).

En cherchant sur l’internet mondial, j’ai lu que si le pain à hot-dog a été inventé en 1912, l’idée de remplacer la saucisse par de la salade au homard est donc venue après. Il semble que ce soit aux États-Unis, dans l’État du Connecticut que l’invention du lobster roll (guédille au homard pour les québécois) eut lieu. Ce plat a été créé en 1934, à Milford (Connecticut), dans une shack (baraque) à fruits de mer, appelée Perry’s.

La chair de homard cuite est mélangée avec de la mayonnaise et un peu de jus de citron. On peut ajouter si on veut un petit peu d’herbes ciselées (ciboulette et céleri). Cette préparation est ensuite incluse entre deux tranches de pain légèrement brioché (les rolls), beurré et toasté. C’est un plat vraiment très emblématique de la cuisine de cette partie des Etats-Unis (Nouvelle Angleterre).

Chez Row 34, ce sandwich est servi avec des chips et un peu de coleslaw. J’avoue j’ai laissé le pain ?. Vu le jetlag, il devait être 4 heures du matin :p Le restaurant est dans un ancien entrepôt, tout de brique et d’acier. La jeunesse locale très wasp s’y presse pour s’y régaler des huîtres et des clam chowders (soupe aux clams). Je vais essayer de vous trouver une recette car c’est absolument excellent.

Si vous passez par Boston, l’adresse : Row 34 – 383 Congress St – Fort Point, MA 02210

Une petite photo de la ville (superbe)

Boston

Boston

Merci à Air France pour la découverte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *