Mater iniciativa (Momento Andes), Urubamba, Pérou

Virgilo Martinez - Inkaterra ©ErnestoBenavides


Virgilo Martinez - Inkaterra ©ErnestoBenavides

Virgilo Martinez – Inkaterra ©ErnestoBenavides

Virgilio Martinez, le chef du restaurant Central à Lima (classé 4è meilleur restaurant du monde) est à l’origine du projet Mater Iniciativa, un centre de recherches sur la biodiversité péruvienne et les cultures locales. Sous sa direction, une équipe de chercheurs parcourt le pays et répertorie les ingrédients, qu’ils poussent à côté d’une rivière, au milieu d’une forêt amazonienne ou dans les terres froides des hauts plateaux.

Avec sa soeur, Malena, il a dans ce cadre co-organisé Momento Andes, un évènement pendant lequel 3 jours durant des scientifiques, des chefs, des biologistes, des artistes, etc. ont parlé biodiversité, ont échangé les uns avec les autres, partagé leurs connaissances, se sont connectés pour faire évoluer les choses, le tout dans le cadre du très bel hôtel Inkaterra Hacienda d’Urubamba à environ 1h30 de Cusco au Pérou. Il y avait un petit esprit Tedx ou Slow food qui soufflait sur la vallée sacrée.

C’était tout à fait passionnant et je vous encourage si le juste vous intéresse à aller voir mes articles sur le Pérou et sur la cuisine péruvienne où vous en apprendrez davantage 🙂

Enjoy !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *