Poitrine de veau farcie aux tomates et vin blanc

Poitrine de veau farcie, sauce tomates


Poitrine de veau farcie, sauce tomates

Poitrine de veau farcie, sauce tomates

La mode est aux podcasts, avez-vous remarqué ? Cela me rappelle les radios libres. Tout le monde s’y met, je me demande parfois si je ne devrais pas essayer. J’ai bien aimé entendre parler Deedee sur Nouvelle Ecole (je me suis reconnue à 100%)  ou encore Christophe Duhamel de Marmiton parler des produits allégés (ne vous faites pas piéger). Vous en écoutez parfois ? Je trouve que cela aide à partager nos connaissances, nos convictions, nos doutes …. Cela fait du bien !

Par exemple, j’aime bien discuter avec mes copines de la blogosphère de la difficulté récurrente à parler de certains produits. La viande, c’est devenu compliqué, le foie gras n’en parlons pas et le veau comme aujourd’hui cristallise aussi parfois. Mais bon, si j’écoutais tout le monde, je fermerais mon blog. Alors je continue et n’oblige personne à manger ceci ou cela 🙂  Je comprends tout à fait que chacun ait des convictions personnelles mais j’en ai aussi 🙂

Ceci étant dit, ne me demandez pas de quoi j’ai farci cette poitrine de veau, je l’ai achetée toute faite chez le boucher. Il m’a dit porc et piment d’Espelette. Cela me convenait . Nous nous sommes régalés avec cette recette que j’ai servie tout simplement avec des pommes vapeur.

Pour 6 personnes

Epluchez et ciselez ail et oignons. Faites fondre le beurre dans une cocotte avec l’huile d’olive. Mettez-y les dés d’ail et d’oignon, 1 pincée de sel et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. A l’aide d’une écumoire récupérez les dés d’ail et d’oignon et remplacez-les par la poitrine de veau. Faites la dorer à feu vif 2 mn de chaque côté (les 4 côtés).

Remettez ensuite ail et oignons, déglacez avec la vin blanc et ajoutez la boite de tomates concassées et le thym.

Préparation poitrine de veau farcie

Préparation poitrine de veau farcie

Mélangez et laissez cuire 1 h30 à 2 heures à couvert. Ma cocotte en inox ferme très bien et ne laisse pas échapper de vapeur. Mais si ce n’est pas le cas pour la votre il est possible qu’il manque un peu de liquide de cuisson à la fin, n’hésitez pas à ajouter un peu de bouillon de volaille par exemple.

Bon appétit !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *