Uri Buri, Akko, Israël

Acre - La mer Méditerranée


Acre - La mer Méditerranée

Acre – La mer Méditerranée

Cette petite ville appelée Acre (Saint Jean d’Acre) ou Akko se situe sur les bords de la Méditerranée, au nord d’Israël et non loin de la frontière libanaise. Elle est à peu près à mi chemin entre Tel Aviv et Beyrouth pour vous donner une idée.

La vielle ville est pleine de charme et d’histoire. Il est agréable de se perdre dans les ruelles aux pierres blondes, de traverser son marché ou encore de se promener le long des remparts.

Acre - Israël

Acre – Israël

Mais si nous sommes venues jusqu’ici avec Mercotte, ce n’est pas tant pour les vieilles pierres que pour découvrir la cuisine d’Uri Buri alias Uri Jeremias. Un des meilleurs restaurants de poissons d’Israël nous avait-on indiqué.

Ok ! A voir alors 🙂

Ajoutez à cela que Gilles Pudlowski m’avait dit en lisant mon programme :

« Tu vas adorer Uri Buri »

Et force est de constater qu’il avait raison. J’ai aimé cette cuisine simple et limpide, plein de goûts, de saveurs. Rien de compliqué ici, de ingrédients extra frais (principalement du poisson et des crustacés), une cuisine méditerranéenne sans tralala mais top efficace avec des associations de goûts instinctives et justes.  Bref, un bistrot iodé dont le patron, à la forte personnalité fait venir les gens jusqu’à lui.

Uri Buri - Acre

Uri Buri – Acre

Voici ce que nous avons pu goûter : délicieux velouté aux champignons, toasts de poires, crème fouettée et oeufs de poissons, saumon fumé avec sauce soja et sorbet wasabi, anchois et oignons rouges, poulpe succulent, crevettes grillées et artichauts, thon rôti, et Saint Jacques aux algues.

Uri Buri - Entrées et plats

Uri Buri – Entrées et plats

Et aussi salade israëlienne avec carottes, concombres, tomates, grains de grenades et herbes et salades d’épinards aux oranges, figues et noix de pécan. Cela m’a donné plein d’idées d’associations, j’attends qu’il fasse beau pour vous les proposer.

Uri Buri - Entrées toutes fraiches

Uri Buri – Entrées toutes fraiches

En desserts, de délicieuses glaces aux agrumes (top top), à la cardamome (top top top), une soupe de kiwi et un knafeh (dessert à base de fromage blanc, kadaif, eau de rose et pistache)

Uri Beri - desserts

Uri Beri – desserts

Bref, un excellent restaurant de bord de mer, où l’on mange d’excellents produits, simplement cuisinés, plein de saveurs et top qualité. Parfait pour déjeuner en famille ou entre amis.

Si vous souhaitez rester pour la nuit à Acre, Uri possède également l’hôtel Efendi que nous avons eu la chance de visiter. Magnifaïïïïque aurait dit Christina ;p

Hôtel Efendi - Acre

Hôtel Efendi – Acre

A ne pas rater si vous passez dans la région.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *