Easy Maroc – Nadia Paprikas

Nadia Paprikas - Easy Maroc


Nadia Paprikas - Easy Maroc

Nadia Paprikas – Easy Maroc

On ne présente plus Nadia du blog Paprikas qui depuis de nombreuses années tout régale avec sa cuisine chaleureuse et gourmande. D’origine Marocaine, Nadia a appris très jeune à cuisiner avec sa maman. Dans ce livre elle nous propose un voyage gourmand à travers toutes les influences de cette succulente cuisine marocaine, qu’elles soient :

  • berbères avec les tajines et la harira,
  • bédouines via des produits tels les dattes, les céréales, le pain, le lait
  • maures avec l’huile d’olive, les amandes, les fruits, les herbes
  • arabes grâce aux épices
  • et même britanniques avec le thé.

Dans ce livre vous trouverez donc des recettes accessibles, gourmandes et qui ne nécessitent pas de courir dans 12 magasins différents. Nadia présente en début de livre les bases (les ingrédients, comment utiliser un plat à tajine, comment cuire la semoule de couscous et préparer le thé à la menthe) avant de rentrer dans le vif du sujet, les recettes, réparties en plusieurs rubriques : Boulange, bricks, salades chaudes et froides, street food, couscous, poissons, viandes, et enfin gâteaux et boissons.

Tout fait envie. Le livre comporte en plus de nombreuses illustrations, des pas à pas et des gramages (youhou). J’ai souvent été frustrée dans les recettes orientales devant les quantités exprimées en bols, en tasses etc. et qui personnellement me posent toujours problème.

– Un bol ? Bon sang mais quelle taille ? Un petit ? Un grand ? Un moyen ? #Doliprane
– Un verre ? Mais quelle contenance le verre ? 20 cl ? 10 cl ?  #Han.

Bref, ici ce n’est pas le cas du tout.  Vous comprendrez donc que j’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter le livre de Nadia et je vais me plonger incessamment sous peu dans les délices de cette cuisine du Maroc. D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas encore le livre, en cliquant ici vous découvrirez toutes mes recettes marocaines.

Easy Maroc – Nadia Paprikas – Mango Editions – 15 €

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *