Jardinière de légumes

Jardinières de légumes


Jardinières de légumes

Jardinières de légumes

Nous avons Grand Frais qui vient de s’installer dans la région bordelaise. J’aime bien cette enseigne que j’ai découverte il y a quelques années chez mes parents en Auvergne. Dimanche, alors que je rentrais d’Ecosse et qu’il n’y avait pas grand chose dans le frigo, je m’y suis rendue et ai craqué pour plein de petits légumes nouveaux.

Youhou, le printemps arrive !

J’ai réalisé cette petite jardinière de légumes et nous nous sommes régalés.

Pour 4/6 personnes :

Epluchez les mini carottes et les navets. Coupez la tige des oignons blancs. Lavez tous ces légumes. Coupez les navets en 4 et fendez les oignons en 2. Si vous utilisez des carottes plutôt que des mini carottes, coupez-les en 4 ou 6. Coupez le céleri en petits tronçons.

Faites fondre le beurre dans une cocotte en fonte. Quand il est fondu, ajoutez les oignons, les carottes, les navets. Faites revenir 5 minutes puis mouillez à hauteur avec de l’eau. Ajoutez le bouillon de volailles (ou de légumes), le thym, salez et poivrez.

Navets, carottes, céleri et oignons

Navets, carottes, céleri et oignons

Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps écossez les petits pois et rincez-les rapidement sous l’eau froide. Lavez la salade, le thym et l’ail des ours. Au bout des 15 minutes de cuisson, ajoutez le tout dans la cocotte.

Tous les légumes dans la cocotte

Tous les légumes dans la cocotte

Mouillez avec le vin blanc et complétez à hauteur avec de l’eau.

Couvrez et faites cuire à nouveau 20 minutes. Vérifiez au bout de ce laps de temps si tous les légumes sont cuits et n’hésitez pas à laisser cuire 5 minutes de plus, et à découvert, s’il y a beaucoup de jus.

Quand les légumes sont cuits, goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez de suite !

Jardinière de légumes

Jardinière de légumes

Succulent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *