Kale, un super aliment – Clea

Kale, un super aliment - Clea


Kale, un super aliment - Cléa

Kale, un super aliment – Cléa

Clea nous a habitués à proposer de super livres de cuisine. Elle consacre son petit dernier au kale, ce chou aux multiples vertus santé dont je vous ai déjà parlé ici : Kale, un chou vert et frisé (clic). Il est en effet bourré d’oligoéléments, de vitamines et d’antioxydants. Si vous ne l’avez jamais croisé, regardez plus attentivement sur vos marchés, dans vos magasins bio ou même chez en grande surface (j’en ai trouvé chez Monoprix à Bordeaux).

kale (c) Brent Hofacker

kale (c) Brent Hofacker

L’un des avantages de ce chou, en plus de ses vertus santé, est qu’il peut se manger aussi bien cru que cuit. Clea a tiré profit de tout cela dans son livre en tout proposant des recettes originales et savoureuses pour profiter de sa saveur légèrement acidulée.

Vous y trouverez donc des recettes utilisant :

  • du kale cru : Salade de kale façon Caesar, taboulé de kale, wrap de kale, avocat et cranberries, …
  • du kale mi-cru mi-cuit : Feuille de kale farcies à l’indonésienne, croque-madame kale et tomates séchées, Pâtes sauce kale-cajou, …
  • du kale cuit : cigares de kale à la féta et aux noix, tarte kale, chèvre et patate douce, lasagne kale et butternut etc.

C’est inspiré, c’est gourmand et on a envie de tout faire.  J’ai beaucoup aimé aussi en début de livre toutes les explications sur le kale, de son histoire à ses vertus santé en passant par des informations pratiques telles comment choisir le kale et comment le cuisiner.

Bref, encore un très joli livre de Cléa.

Kale, un super aliment dans votre assiettes – Clea – Editions La Plage – 9.95 €

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *