Pavlova aux framboises

Pavlova aux framboises


Pavlova aux framboises

Pavlova aux framboises

Avant hier je vous demandais sur Facebook quelle recette vous préfériez que je publie, une soupe rustique aux poireaux et pommes de terre ou une Pavlova aux framboises.

Je n’aurais pas cru que la soupe l’emporte sur les becs sucrés. Vous auriez préféré quoi vous ?  Quoi qu’il en soit, après la publication de la recette de la soupe hier, voici celle de ce dessert vraiment croustifondant, à la fois sucré (la meringue), doux (la crème chantilly) et acidulé (les framboises)

En plus ce dessert est parfait au cas où il vous reste des blancs d’oeufs suite à la préparation d’une crème anglaise par exemple. C’est juste succulent et hyper facile à faire.

La recette pour 4 grosses Pavlova individuelles (genre vous ne mangez qu’une salade avant) :

Pour la meringue

Pour la chantilly

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 50 g de sucre

Pour la décoration :

Préchauffez le four à 120°C.

Montez les blancs en neige avec le citron. Quand ils commencent à monter, ajoutez la Maizena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau.

Blancs au bec d'oiseau

Blancs au bec d’oiseau

Faites 4 cercles avec cette préparation sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 1h15.

Meringues cuites

Meringues cuites

Il ne vous reste plus qu’à monter votre crème en chantilly : Fouettez votre crème bien froide jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la.

Crème chantilly ©Rhett Sutphin CC BY 2.0

Crème chantilly ©Rhett Sutphin CC BY 2.0

Lavez les framboises et séchez-les. Comme ce n’est pas la saison, j’ai utilisé des framboises surgelées

Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue, déposez-y les framboises et arrosez avec le coulis de framboises, toujours surgelé pour moi de chez Mister Picard.

Servez immédiatement et régalez-vous !

Pavlova aux framboises

Pavlova aux framboises

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *