Poulet au curry au Cookeo

Poulet au curry au Cookeo


Poulet au curry au Cookeo

Poulet au curry au Cookeo

Il y a quelques semaines, j’ai participé à la saison 5 du Salon du blog culinaire de Soissons. Ce que j’aime dans ce salon c’est la possibilité de croiser des gens que je ne vois jamais habituellement, des blogueuses et des blogueurs de France et de Navarre, de Belgique et du Québec, des nouveaux et des anciens, et puis aussi certains chefs ou pâtissiers célèbres comme les fantastiques Benoit Molin et Philippe Conticini,  bref, ce melting pot bon enfant de gens qui aiment partager leur passion. Merci Damien d’organiser cette grand messe culino bloguesque.

J’y apprend aussi les potins blogosphériques de l’année (je vis dans une grotte le reste du temps), et cette année je peux vous dire qu’il y avait du croustillant de chez croustillant mais de cela je ne vous parlerai pas, même sous la torture ^-^.

Ce dont je veux vous parler c’est de l’atelier Cookeo que j’y ai animé. Oui je sais, c’est moins sensationnel mais c’est plus pratique. Cookeo, c’est le nouveau multicuiseur intelligent de Moulinex

Cookeo Moulinex

Cookeo Moulinex

Je l’ai en test depuis plusieurs mois à la maison. On y a fait de nombreux boeufs bourguignon cet hiver. Hyper rapide et pratique. Pour l’atelier j’avais réalisé une recette de poulet au curry que je n’avais pas encore eu le temps de mettre sur le blog, ce sera maintenant chose faite. A la maison, nous aimons tous le poulet au curry. Si vous n’avez pas de Cookeo, cliquez ici pour la recette : poulet au curry (clic)

Il vous faut pour 6 personnes

  • 1 poulet
  • 1 pomme
  • 3 tomates (ou hors saison une petite boite de tomates pelées en conserve)
  • 1 oignon
  • 1 pincée de cannelle,
  • 1 pincée de muscade,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 pincée de poivre
  • 2 cuillerées à soupe de curry
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 100 ml d’eau

Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Pelez la pommes, ôtez le coeur et les pépins et râpez-la ou coupez-la finement.

Pomme et oignon, ciselés

Pomme et oignon, ciselés

Coupez le poulet en morceaux.

Morceaux de poulet

Morceaux de poulet

Utilisez le Cookeo en mode manuel. Choisissez le mode dorer, la machine préchauffage puis faite dorer le mélange oignon pommes pendant 4 minutes. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et continuez à dorer pendant 6 minutes de plus.

Ajoutes les épices, mélangez, puis les tomates pelées coupées en dés, le sel, le poivre et le cube de bouillon de poulet. Mouillez avec les 100ml d’eau. Choisissez ensuite l’option cuisson rapide pour 10 minutes. Fermez et verrouillez le couvercle.

Une fois la cuisson terminée, attendez de pouvoir déverrouiller le couvercle et ouvrez :

Poulet au curry au Cookeo après cuisson

Poulet au curry au Cookeo après cuisson

Servez directement dans la cuve du Cookeo ou transvasez dans un plat de service.

Si vous aimez l’acide, ajoutez le jus d’une demi citron eu moment de servir. A déguster avec un riz basmati. Trop bon !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *