Restaurant Solena – Bordeaux

Solena Bordeaux


Solena Bordeaux

Solena Bordeaux

Il n’est pas facile de susciter l’envie, le désir quand on est restaurateur. Les gens (#lesGens ^-^) dont je fais aussi partie, ont tendance à s’emballer pour découvrir de nouveaux établissements, de nouvelles places-to-go, ceci parfois au détriment d’adresses plus installées dans la durée.

Le Solena fait partie de ces excellents restaurants dont on ne parle pas assez. Installé depuis 5 ans dans une petite rue tranquille, juste à côté de la piscine Judaïque à Bordeaux, Aurélien Crosato, 3 toques au Gault et Millau, propose une cuisine basée avant tout sur le produit. Ici vous ne trouverez que de la top qualité : des viandes, des poissons, des vins, des fruits et légumes etc. rigoureusement sélectionnés.

Côté menus, le Solena propose un menu gastronomique Tentation en 5 temps (62 euros) ou en 7 temps (79 euros) ou un menu du marché à 39 euros (le soir, ce n’est pas fréquent à ce prix là). Ce dernier est pour moi, l’un des meilleurs rapports qualités prix de Bordeaux.

Voici ce que nous avons pu y déguster courant août (Menu du marché). Je ne vous mets qu’une seule photo parce que c’était le soir, la lumière était moche et je n’avais que mon téléphone. Mais si vous voulez en voir, j’en avais fait il y a quelques mois pour le blog du Guide Michelin (clic).

Le dîner menu du marché à 39 € :

  • En mise en bouche : Maquereau et eau de tomates + Poulet crème de Parmesan : Excellent.
  • Ensuite : Coco de Paimpol, effilochée de seiche et girolles en pickles : Très joli choix de produits et jolie association.
  • Puis : Quasi d’agneau, purée d’oignon doux et oronges (mon plat préféré. L’agneau était extrêmement fondant, succulent et j’ai découvert les oronges que je n’avais jamais goûtées).
Quasi d'agneau - Purée d'oignons doux et oronges - Solena

Quasi d’agneau – Purée d’oignons doux et oronges – Solena

Il y a des jeux de texture, de température. Les cuissons sont justes, les assaisonnement sont là.  Et puis surtout le produit quoi ! Que demander de plus ?

Bref, si vous êtes amateur de gastronomie, que vous avez envie de vous faire plaisir, n’hésitez pas à pousser la porte du Solena. A noter une très belle carte de vins.

Solena
5 Rue Chaufour,
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 57 53 28 06

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *