riz à sushis

Préparation du riz à sushi ©Shebeko shutterstock


Chaussons de danse ©FabrikaSimf. shutterstock

Chaussons de danse ©FabrikaSimf shutterstock

Non tu n’as pas besoin de lunettes.

Pardon ?

Oui, je te dis que tu n’as pas besoin de lunettes. La photo ci dessus ne représente pas du riz à sushi (AhAhAh) mais des chaussons de danse…

Elle a fumé ou bien ?

Moi non, promis juré, mais les gars de chez Godfisk (saumon Norvégien), eux, je ne parierais pas. Jugez plutôt de leur danse du sushi, découverte sur le blog La soif du Miam.

Je ne sais pas à quoi ils tournent mais ça doit être fort. De l’Aquavit peut être ? Bref, tout cela m’a donné l’envie de partager avec vous cette recette de riz à sushis issue d’un dossier de presse Kikkoman. Je vous en fait profiter, parce que moi, les sushis, je n’en fait jamais, j’ai 3 sushis bars dans le quartier. #pasMaso.

Préparation du riz à sushi ©Shebeko shutterstock

Préparation du riz à sushi ©Shebeko shutterstock

La recette pour 900 g de riz cuit – Préparation : 1h30 mn environ

  • 450 g de riz rond à sushi
  • 550 ml d’eau
  • 75 ml de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/3 cuillère à café de sel
  • 3-4 gouttes de sauce soja (optionnel)

Laver le riz à l’eau froide dans une passoire plusieurs fois, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit bien claire. Le laisser égoutter. Puis verser le riz dans un faitout avec l’eau froide et laisser reposer 30 minutes.

Fermer le faitout avec l’eau et le riz. Porter à ébullition sur feu moyen pendant environ 18 minutes. Puis positionner un torchon propre sous le couvercle et laisser reposer 15 minutes.

Verser le riz cuit dans un grand récipient plat. Mélanger les ingrédients pour l’assaisonnement. Les ajouter au riz en plusieurs fois, tout en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour ne pas écraser les grains.

Laisser reposer le riz ainsi assaisonné durant 10 minutes. Il est prêt à être utilisé dés que sa température approche les 37°C.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *