Salade de pâtes, tomates multicolores et fromage

Salade de pâtes, tomates multicolores et fromage


Salade de pâtes, tomates multicolores et fromage

Salade de pâtes, tomates multicolores et fromage

Je me demande si nous n’avons pas des origines italiennes dans la famille vu la quantité de pâtes consommée.  Je crois qu’il y a quasiment toujours un paquet de pâtes d’inscrit sur ma liste de courses. Depuis que j’ai assisté au salon slow food à Turin l’année dernière, je privilégie la marque Garofalo (que je trouve en grande surface). Sinon, j’aime bien aussi les De Cecco ou les Lustucru complètes bio.

Bref.

Les pâtes, nous les consommons plutôt chaudes, mais de temps en temps, froides, en salade, c’est aussi succulent.

Je vous ai mis les proportions pour un plat complet, c’est à dire, vous mangez cela et puis c’est tout. Si c’est une entrée ne faites cuire que 150g de pâtes.  J’en profite pour vous mettre le lien vers mon b.a-ba des pâtes. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir : quantité de sel, quantité de pâtes, quelles pâtes pour quel usage et patati et patata.

Pour 2 personnes (en plat complet)

  • 200 g de pâtes crues (orecchiette)
  • 15 tomates cerises multicolores
  • 15 dés de fromage type Comté, Gruyère Suisse

Et pour l’assaisonnement :

  • 1 pincée de sel,
  • 1 cuillère à café de moutarde forte
  • 2 cuillères à café de vinaigre
  • 4 cuillères à soupe d’huile de colza
  • 1 yaourt nature

Faites cuire les pâtes dans un gros volume d’eau salée le temps indiqué sur l’emballage. Egouttez-les et passez-les à l’eau froide.

Préparez l’assaisonnement : Mélangez le sel, la moutarde, le vinaigre. Emulsionnez avec l’huile et ajoutez enfin le yaourt.  Mélangez à nouveau.

Lavez  et séchez les tomates cerise. Fendez-les en deux.  Coupez le fromage en dés en petits morceaux. Ajoutez le tout aux pâtes refroidies et assaisonnez. Mélangez, c’est prêt.

Facile et délicieux !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *