Test de matériel : Table induction TwistPad® Neff

Test table cuisson neff


Table Twistpad Neff

Table Twistpad Neff

La semaine dernière je me suis rendue à Paris pour tester la nouvelle table de cuisson induction TwistPad®  de Neff. Je ne teste pas aussi souvent de matériel que je le voudrai faute de temps (vous m’envoyez beaucoup de questions là dessus), mais là je pouvais, donc zou, en voiture Simone, c’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonne.

A la maison, j’ai une table induction 3 feux depuis 3 ou 4 ans. Auparavant je cuisinais au gaz mais quand nous avons refait la cuisine, nous avons changé et je ne regrette pas du tout. C’est top. Le gros avantage par rapport au gaz, c’est la facilité de nettoyage, il n’y a pas photo.

Avec les copains blogueurs, nous avons donc cuisiné quelques plats express pour nous rendre compte des performances de cette plaque particulière.

Test table cuisson neff

Omelette aux fines herbes

Comparée à celle que j’ai à la maison, j’ai aimé :

  • La zone de chauffe qui détecte la taille de la casserole. Grande cocotte en fonte ou petite casserole, cela chauffe là où il faut.
  • La plaque se pilote avec un seul bouton. Un ou plusieurs je n’ai pas trouvé que cela changeait grand chose MAIS vous pouvez le tourner avec les mains mouillées et ca c’est super pratique par rapport à la mienne. Dès que j’ai les mains un peu humide (j’ai fait de la vaisselle ou lavé des légumes), les boutons ne fonctionnent plus.
  • Le bouton est aimanté, pour nettoyer, il suffit de l’ôter. Rien de plus simple. C’est également une sécurité si vous avez des enfants petits.
  • Le fait de tourner pour augmenter ou diminuer la puissance est plus rapide à faire que quand on appuie sur les boutons. On retrouve la facilité de réglage d’une plaque au gaz.
  • Vous pouvez régler la puissance par 1/2. Donc il y a donc plus de positions de chauffe (et pas … non… rien …) : 1 – 1,5 – 2- 2,5 – 3 – 3,5 – 4 – 4,5 …. jusqu’à 9. Il y a aussi un bouton pour booster la puissance (mais cela je l’avais déjà).
  • Et pour conclure, je dirai que l’utilisation est intuitive. Mais bon, c’est moins complexe qu’un lave linge ou qu’un Reflex.

Bref, test très positif pour moi.

Neff m’offrant cette plaque, n’hésitez donc pas à me poser des questions dans les prochaines semaines, je pourrai ainsi vous répondre et voir comment elle évolue à l’usage.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *