Gratin végétarien aux pommes de terre, aubergine, et courgette

Gratin végétarien


Gratin végétarien

Gratin végétarien

Pour fêter l’arrivée du printemps, des légumes de saison, des premiers déjeuners en plein air… rien de tel que cette recette de gratin végétarien mêlant soleil et couleurs ! Végétariennes, colorez votre quotidien !

Ingrédients pour 4 personnes :

Découpez l’aubergine et la courgette en rondelles fines et arrosez-les d’un peu de jus de citron.

Versez les pommes de terre non épluchées dans de l’eau salée et faites-les cuire environ 15 minutes après ébullition. Découpez-les également en rondelles.

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante ; épluchez-les et découpez-les en rondelles. Hachez finement l’ail et l’oignon.

Faites revenir une quinzaine de minutes les aubergines et la courgette dans de l’huile d’olive ; retirez-les de la poêle et faites revenir brièvement l’ail et l’oignon dans cette même poêle.

Graissez un plat allant au four. Garnissez le fond du plat avec les tomates et disposez ensuite la courgette, l’aubergine, la mozzarella découpée en tranches fines, les pommes de terre et le mélange ail/oignon. Salez et poivrez selon votre goût. Parsemez de thym et de parmesan avant d’enfourner le plat et faites cuire à 180°C de 20 à 30 minutes selon les fours.

Astuce : pour la mozzarella, si vous avez peur de ne pas la couper assez finement, remplacez-la par de la mozzarella râpée que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface.

Source : Dossier de presse : Les pommes de terre, tellement de caractère

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *