Qu’est ce que le flexitarisme

Question © ESB Professional shutterstock


Question © ESB Professional shutterstock

Question © ESB Professional shutterstock

Attention, est ce que vous êtes prêts ? Oui ? Top, c’est parti !

Apparu en octobre 1992 dans un article de la journaliste Linda Anthony, ce nouveau terme à reçu en 2003 le titre ronflant de nouveau mot le plus utile de l’année décerné par l’American Dialect Society. Mes adeptes sont de plus en plus nombreux et l’on peut compter parmi eux plusieurs membres du showbiz tels Gwyneth Paltrow, Paul Mac Cartney, Drew Barrymore ainsi que l’excellent journaliste culinaire du New York Times, Mark Bittman.

Biiiiiiiiiiiiiiiip

– Oui Marie ?
– L’alimentation macrobiotique ?
– Je dis non, ce n’est pas ça. Je continue, prêts ? Top !

Boosté par les problématiques de développement durable et d’écologie, je suis un nouveau mode d’alimentation. Mes défenseurs sont plus végétariens qu’omnivores. Tendance croissante de la diététique, je fais déjà l’objet d’études marketing aux USA où de nouveaux produits ont été créés pour répondre à la demande. J’intéresse beaucoup les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires et/ou obèses. Mes partisans sont en effet plus sensibles à l’argument santé qu’au bien être des animaux.

Question pour un gourmand

Biiiiiiiiiiiiiiiip

– Oui Pierre ?
– Le végétalisme
– Non, ce n’est pas le végétalisme. Attention, prêts ? Top !

Acheteurs de fruits et légumes, de légumineuses et de céréales la majeure partie du temps, aimant cuisiner, mes fans consomment également ponctuellement de la viande et du poisson. On peut dire qu’ils sont en quelque sorte des végétariens à temps partiel. Cité encore premier dans les tendances alimentaires 2012 aux USA, mon nom est un mélange de flexibilité et de végétarisme, je suis, je suis ….

….

Non, personne ?

….

Je suis le flexitarisme !

Alors, qui c’est qui va briller chez le coiffeur ???

😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *