Restaurants et concepts tendance à Berlin

Berlin © AR Pictures. shutterstock


Berlin © AR Pictures. shutterstock

Berlin © AR Pictures. shutterstock

Hello amis de l’internet mondial,

Je suis allée passer quelques jours la semaine dernière à Berlin pour découvrir ce qu’il s’y passait côté foodies.

Pourquoi Berlin, vous demandez-vous ?

Parce que Berlin est une ville qui bouge, dynamique, jeune et moderne, où l’on trouve les dernières tendances en matière de restauration, street food, où l’on découvre de nouveaux modes de consommation. On y voit énormément de choses sur ce que sera notre restauration de demain.

Quelques photos de ce qui m’a le plus marqué en effectuant une visite guidée gourmande de la ville.

Potato © bixels

Potato © Bixels

Chez Bixels, nous sommes dans le concept de la pomme de terre garnie, telle qu’on peut la voir en Angleterre, les fameuses baked potatoes. Les garnitures sont vraiment tentantes, jugez plutôt : poulet, carottes au miel, lentilles rouges, oignon rouge, grenade, sauce au noix, ou encore : boeuf, tomates, salade de carottes et pommes, olives, oignons rouges, sauce au raifort etc… Le décor est tout en noir et blanc, très industriel.

On trouve aussi à Berlin des restaurants spécialisés dans les bánh mì (sandwiches Vietnamiens). Je n’avais jamais vu cela avant mais je ne suis pas sûre qu’il y en ait à Bordeaux. Ici, Cô Cô bánh mì :

Cô Cô – bánh mì deli

Cô Cô – bánh mì deli, Berlin ©Cô Cô

Beaucoup d’ingrédients très frais à mélanger au choix dans son sandwich. Le principe du bánh mì : une baguette française et des ingrédients vietnamiens, mélange des cultures et des saveurs détonnant et savoureux.

Chez Kochhaus, j’avoue que j’ai été bluffée par le concept. Imaginez une épicerie plutôt chic, entre l’épicerie fine et le bon marché, où sur chaque table, vous trouvez une recette et tous les ingrédients pour la faire :

Kochhaus, un concept très novateur - Berlin

Kochhaus, un concept très novateur – Berlin

C’est gourmand, astucieux, cela fait envie et le prix par personne est indiqué. Pour les plats épicés vous avez par exemple la dose exacte d’épices etc.

Recette Kochhaus

Recette ©kochhaus

Comptez dans les 5€ par personne. Astucieux et inventif non ?

En plus de cela, j’ai pu découvrir un restaurant où l’on choisissait sa viande avant de la faire griller, des bubble tea bars, des boulangeries hard discount, etc etc. Tout à fait passionnant et un grand merci à Anne Laure Paré pour cette visite absolument géniale. Un seul regret, ne pas avoir eu le temps d’aller à Cookies Cream, un restaurant végétarien qu’il faut savoir trouver. Vous pourrez lire un très joli reportage sur ce concept sur le blog des frères Pourcel ici : Berlin : Cookies Cream totalement végétarien et à l’ouest de l’est !

Restaurants, concepts, Berlin

Restaurants, concepts, Berlin

Pour finir, quelques photos de la ville :

Berlin : Graffitis, le mur et le mémorial de l'holocauste

Berlin : Graffitis, le mur et le mémorial de l’holocauste

Abords du Reichstag

Abords du Reichstag

Berlin - Carte postale

Berlin – Carte postale

Un endroit pas banal. Peut être une destination de weekend ? A vous de voir. Vous trouverez également des infos sur ce qu’on mange à Berlin dans un article récent du New York Times (en anglais) : Sorry to Disappoint, but I Ate Well in Berlin. Merci Virginie pour ce lien.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *