Testés en juillet : Nouveaux produits, nouvelles saveurs

Moutarde au basilic


Comme tout blogueur culinaire, je ne sais pas résister je suis toujours intéressée par ce que je ne connais pas ou peu, par les nouveaux produits, les nouvelles saveurs. Mes placards débordent d’ailleurs de beaucoup beaucoup de choses qui font froncer les sourcils de Mr Papilles … 😉 Voici donc mes essais des dernières semaines.

Moutarde au basilic

De la moutarde au basilic, achetée chez Alinea. (Composition : moutarde fine et basilic en poudre)

Je n’étais jamais allée chez Alinea. Il faut dire que le magasin bordelais est exactement à l’opposé de chez moi alors qu’Ikea se trouve tout à côté. Je ne savais pas qu’ils avaient quelques produits d’épicerie, des moutardes, des chocolats …

J’ai donc craqué pour cette moutarde au basilic.

Mes impressions : C’est bon. Je m’en suis servie plusieurs fois dans la réalisation de vinaigrettes pour de simples salades de tomates.

Si vous n’avez pas de basilic frais sous la main, c’est très bien. J’aime bien le système de pompe pour verser.

Très pratique.

La tapenade Alziari – offerte par mon père, de passage sur la côte d’Azur

huile dtapenade Alziari

Depuis quelques années maintenant, je suis fidèle à cette excellente marque d’huile d’olive. D’ailleurs mon père, qui va régulièrement dans ce magnifique coin de France, m’en ramène toujours. Lors du dernier voyage, il m’a également emporté de la tapenade. Elle est très douce et très fruitée, excellente.

Elle n’est quand même pas numéro 1 de mon classement tapenade, le premier prix étant décerné à celle, exceptionnelle, que j’ai goûtée à une dégustation de vins organisée par Eric et provenant du Marché de Sainte Foy la Grande (Gironde). Je n’ai pas encore convaincu Mr Papilles de faire 150 km aller retour pour 2 pots de tapenade mais j’y travaille.

Alziari – La Boutique du vieux Nice
14, rue St-François-de-Paule
06300 Nice
Tél. : +33 (0)4 93 85 76 92
Ouvert du Mardi au Samedi – de 8h30 à 12h30 et de 14h15 à 19h

Compotes HeroCompotes Hero

J’ai goûté 3 parfums :

  • Pomme Poire Amande façon Macaron : Mon préféré.
  • Pomme Caramel façon Tatin : à réserver aux amateurs de caramel
  • Pomme Crème de Marron façon Marron Glacé : Trop pommes et pas assez marrons à mon goût.

Mes impressions : Pas mal du tout. Quand je lis la composition je ne me fais pas peur : Par exemple pour Pomme Crème de Marron façon Marron Glacé : Pommes 65%, crème de marrons 35% (châtaignes, sucre, sirop de glucose, marrons glacés écrasés, eau, arôme naturel vanille), jus concentré de citron, vitamine C.

Je les ai trouvées quand même trop sucrées pour moi.

M&MLes M&M’s Shrek

Un grand merci à Vanessa pour le cadeau.

Des M&M’s tout ce qu’il y a de plus classique dans le goût mais pas dans la couleur ni dans la taille (ils sont un peu plus grands). Eh oui, ils sont tout ce qu’il y a de plus vert ! Je ne sais pas s’ils ont des effets secondaires qui font que Shrek ….. enfin bref, je suis sûre que vous voyez …. parce que moi, je suis une Princesse !

Ils ont beaucoup amusé les petits Papilles qui ont tout dévoré.

C’est clairement de la malbouffe mais une fois de temps en temps, j’estime qu’on ne risque pas l’excommunication.

Des chocolats de chez Cacao & Chocolat

Cacao et Chocolat

J’ai pu, la semaine dernière, goûter aux différentes créations de Cacao et Chocolat dans leur boutique située rue de Saint Louis en l’Isle à Paris, tout à côté de chez Berthillon.

3 coups de coeur :

  • Le Nopalli : Gianduja noisettes du Piémont et amandes Valencia enrobées de chocolat au lait (j’adore le gianduja et celui-ci est à tomber).
  • Le Tonka : Ganache noire infusée à la fève Tonka, originaire du Vénézuéla
  • Les tablettes chocolat au lait et au sel de Guérande => j’en ai acheté car c’est, je crois, ce que j’ai préféré (5 € la tablette de 100g).

chocolatchocolat

Cacao et Chocolat
63, rue Saint Louis en L’Isle
75 004 Paris.
3 autres boutiques à Paris, cf site internet

ThéKusmiLe thé Détox de Kusmitea

C’est un mélange de maté(plante sud américaine appelée aussi thé du Paraguay), thé vert et citronnelle. C’est censé purifier l’organisme : propriétés diurétiques et anti oxydantes nous dit-on.

 

Moi je n’en sais rien 😉
L’odeur du mélange m’a un peu surprise. Même si la citronnelle domine, un parfum me gênait un petit peu. Celle du maté je suppose. Toutefois, au goût, il est délicieux. Un bon compagnon pour cet été.

C’est tout pour aujourd’hui !

Et vous ? Avez-vous découvert de nouvelles saveurs ?


Rien à voir, mais un petit cadeau pour Clea. Son billet d’aujourd’hui m’a rappelé des souvenirs ;). Je n’ai aucune idée de quand cela date ?

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *