japonais ne disent pas "non" ? |日本人はノーと言わない?-JULIE(japonaise)



Abonnez vous à ma chaîne ! http://bit.ly/juliejapon ♥Officiel Site ➡ https://juliejapon.themedia.jp/ ♥Guide Personnalisé – Je vous accompagne durant votre …

source

34 comments on “japonais ne disent pas "non" ? |日本人はノーと言わない?-JULIE(japonaise)”

  1. « C’est chiant » c’est plus que familier en français. C’est l’équivalent du trash talking en anglais. A utiliser dans la sphère privée. Préférer « pénible » « saoulant » « lourd ». Un degré en dessous de « chiant » tu peux utiliser « gonflant » (encore très familier).

  2. 🙏🙏🙏🙏10k!!!!!🙏🙏🙏🙏🙏🙏 Woaw, la classe ! Petite princesse japonaise…❤️😉

    🙏🙏🙏🙏10k!!!!!🙏🙏🙏🙏🙏🙏すごい、ラクラス! プチプリンセスジャポナイズ…❤️😉

  3. c'est plus blessent. vos mieux dire les chose clairement. parce que je sais que des japonais vont dire oui pour un rdv mais le jour J ils ne sont pas là. si quelqu'un me fait ça je vais m'énerve de ouf genre:" tu te fous de moi tu me dit tu viens tu viens pas! et moi je t'attends!"
    MDR conseil fait pas ça ici. la personne va te prendre pour un hypocrite, pour une menteuse, pour quelqu'un qui na pas de parole et aussi pour une mauvaise personne car la personne a qui tu fait ça peux pense que tu lui fait des coup de bâtard et que tu te fou d'elle. donc fait pas ça ici.
    bisous ma belle

  4. Je trouve cela étrange , je comprend la mentalité , mais ils sont fort 1er degré , si on leurs dis pas disponible se jour là , directement c'est on arrange sa plus tard … en plus pour les sentiments c'est pas un peu méchant de repousser la demande ? Peu importe la mentalité 🙂

  5. Mais du coup un français qui va au Japon va au mieux prendre de court son interlocuteur qui sera surpris ou alors passer pour un sacré malpoli non ? Ca doit aussi créer pas mal de quiproquo ou d'autres problèmes pour nous qui ne sommes pas habitués a tant de faux-semblants ou à lire entre les lignes.

  6. Personnellement je ne me vois pas dire non à quelqu'un de façon direct. On ne sait jamais comment la personne d'en face va le prendre alors je prends toujours des pincettes même si ce n'est pas toujours facile ^^

  7. Dans l'exemple que tu donnes de répondre indirectement, le problème c'est que cela peut être ambiguë et laisser penser qu'il y a quand même possibilité alors que dire non tout en restant poli généralement quelqu'un n'ira pas pas plus loin. Après si la personne insisté trop lourdement en dernier recours un non je ne suis pas intéressé eventuellement mais c'est plus dur. Après je comprend le point de vue car chaque pays à son éducation mais non n'est pas forcément néfastes si il est employé convenablement. Ce qui fera la différence ce sera le ton et ce que tu met avec. Juste non ça peut être froid et sec, non merci par exemple aura plus de douceur par exemple, non merci je ne suis pas intéressé sera un peu entre les deux.

  8. il y a 6mois j'ai demander au garçon de ma vie si il voulait sortir avec moi (en couple) il a répondu directement NON MAIS T'AI FOLLE ?! voilà je me suis pris un gros râteau en plus avant de lui avouer que je l'aimer j'avait peur et j'ai mis longtemps avant de réussir a lui parlé en tout cas super vidéo +1 like

  9. Merci à toi. Excellente initiative. Bien que je parle anglais, il est cependant  très intéressant de pouvoir communiquer en français. Car en japonais, cela reste terrible pour occidentaux.Un vrai bonheur 😉   tu es formidable.

  10. Je viens de m'abonner a tes vidéos, je trouve ça très intéressant d'en apprendre plus sur le Japon et te connaitre aussi! Moi je viens du Québec au Canada et j'ai fait des vidéos de dégustations de bonbon japonais. Tu peux aller les voir tu vas rigoler! 😜

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *