MAC MTH-80 – Le meilleur couteau de cuisine au Monde !!!



Couteau MAC MTH-80: https://www.couteauxduchef.com/couteau-mac-professional-japon/11911-couteau-chef-japonais-mac-professional-alveole-20cm.html …

source

42 comments on “MAC MTH-80 – Le meilleur couteau de cuisine au Monde !!!”

  1. Tu ny connais rien en couteaux japonais, les meilleurs au monde sont fait par KAI et il vien tout juste de sortie une édition limitée à 300exemplaire, il on étais fait sur l'Île d'engustu. et Heu sont les meilleurs au monde. Ton couteau et bien mes pas ouf bon olus

  2. Bonjour , j'ai découvert votre chaine très récemment et je n'ai pas encore vu toutes vos vidéo (honte à moi ….). je me posais une question , en tant que fan de couteau avez vous quelques site de vente en ligne à recommander ? qualité de l'expédition , confiance du site , prix , etc … ?
    On vous a peut être déjà posé la question , mais j'habite un bled ou y a pas de boutique de couteaux. En tout les cas bravo pour vos vidéos je les trouve sympa. allez je retourne en choisir une nouvelle a regarder.

  3. Alors en cuisine je suis même pas amateur, je "survie" dans une cuisine, mais… tu balai les aliments sur la planche avec le TRANCHANT du couteau ? Tu ne fait pas une rotation du poignet pour que ce soit le dos du couteau qui racla la planche ? Je veut dire, y'a une raison à faire ça ? parce qu'on m'a toujours appris que ça pourrissait le fils, du coup à chaque fois que je te vois faire ce mouvement ça me choque.

  4. Je vote POUR l'affûtage de mandoline ! j'ai un BERINER , la lame principale, bon comme un asymétrique mais les peignes qui vont avec….j'accepte toutes tes idées !

  5. du coup c'est un couteau de droitier vue que l'émouture est asymétrique ?! Il faudrait le faire tester par un gaucher pour voir…. On est quand même 25% de la population !

  6. Salut,
    J’avoue que tout à l’air très bon ! 🙂
    J’aimerais beaucoup connaître le modèle de ta mandoline et une vidéo sur d’autres modèles pour m’intéresser également.
    Merci de partager ta passion

  7. (é)mince alors, je regarde ta chaîne en touriste depuis qq jours. Moi qui croyais avoir en face de moi un psychopathe fan de bon gros schlass pour schlasser dans la rue. En fait c'est un cuisinier. Je suis rassuré (mais un peu déçu) ; ou, déçu (mais un peu rassuré). Je sais pas encore trop.

  8. Un traitement "sub-zéro" est un passage de l'acier par le froid, dans une enceinte cryogénique (entre -80°C et -120°C, alimentée par de l'azote liquide). Ce traitement suit la trempe de l'acier, il est destiné à terminer la transformation martensite, au moins à la compléter, car celle-ci n'est complète qu'en dessous de la temperature ambiante. En transformant plus d'austénite (que l'on appelle "austénite résiduelle") par le passage par le froid – austénite qui n'a pas de grandes propriétés mécaniques – on augmente la dureté HRc de l'acier.

  9. Rien que a forme est bizarre , ni un chef, ni vraiment un Gyoto !
    Et puis un "Chef" avec une lame a alvéole ca reste bizarre aussi !
    Une forme tres batarde, surtout pour un Japonais !

    MAIS ….C'est surement mieux que du KOTAI heinnnnnn !

    Bref, c'est bien de nous présenter du Japonais réellement Japonais !
    Mais a ce prix la un Tojiro DP (par exemple)me semble un meilleur achat ! pour 50 euros de moins (en achat en France)

    Bref 150 balles pour un AUS8 avec une forme zarbi boffff (pas la plus adapté a ce mouvement de coupe "en balancier"/rocking motion)

  10. Ici, en Suisse, on appelle les cèpes, "les bolets". Et je ne savais absolument pas qu'on pouvait les manger crus. A vrai dire, on m'a toujours dit qu'il ne fallait absolument pas les manger comme de votre vidéo. Intéressant de le savoir ! Et bonne vidéo.

  11. J ai une série de couteaux fabriqués par un artisan japonais en damas la série complète de 8 couteaux j ai attendu 2 ans pour les avoir par un ami qui vis au japon aiguisage a la pierre une merveille le prix pas si extraordinaire 2500 euros

  12. Et en comparaison avec un couteau FUJIWARA, qui est en AUS8 et pakkawood aussi. Mais qui coute 2 fois moins chère, y a t'il une différence aussi importante que leur prix?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *