Recette de sushis et makis de thon et saumon



Recette en vidéo de L’atelier des Chefs Le must de la cuisine japonaise : un riz gluant vinaigré, modelé à la main et surmonté de poisson cru, ou garni de …

source

22 comments on “Recette de sushis et makis de thon et saumon”

  1. Il dit que le poisson doit être très frais faut d'après ce que j'ai lus il est clairement dit que celle ci doit être congelé pour tué tous les bactéries même les plus grand restaurant le fait .

  2. je trouve cette vidéo simple et précise sur la technique. D'ailleurs je vais tenter, quand je vois le prix ou les sushis sont vendus, et le cout de revient y a pas photo!!! L'avantage aussi c'est du coup de choisir ses produits et de pouvoir acheter de la QUALITE, ce qui n'est pas le cas de tous les sushis vendus… D'ailleurs, quel type de riz doit on prendre SVP?

  3. "On découpe l'Otoro dans la meilleure partie du thon, celui que l'on pèche uniquement en hiver, que l'on ne trouve qu'au large d'Hokkaido et que l'on nomme le thon rouge. Il est connu pour donner le meilleur des Otoro.
    Il pèse entre 80 et 150 kg et sa chair est d'une finesse incomparable. C'est le meilleur de tous les thons et il est considéré à juste titre comme le roi des poissons… enfin c'est ce qu'on dit dans le petit monde des véritables amateurs de sushi.
    Son incomparable délicatesse et son goût à nul autre pareil fait de ce poisson le bonheur des gourmets." Eikichi Onizuka

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *