L’Atelier, Le Coteau

L


L'Atelier - Le Coteau

L’Atelier – Le Coteau

Je suis allée à Roanne récemment et j’ai dîné à l’Atelier Locavore, au Coteau (la banlieue de la ville ligérienne), dans le cadre de Roanne Table Ouverte. Il s’agit du festival de la gastronomie et du spectacle vivant.

Cela se traduit par le fait que vous allez dîner dans un restaurant et que celui-ci a prévu une animation : concerts (pop, jazz, opéra, rock,…) mais aussi des performances ‘seul(e) en scène’. Une sorte de dîner spectacle mais dans une restaurant « normal ».

J’adore cette idée et nous avons passé une excellente soirée, grâce aux sketches de Régis Mayard, comédien, humoriste, et régional de l’étape et grâce à la cuisine du chef, Guillaume Goutaudier, installé ici depuis février 2019.

J’ai toujours voulu faire ce métier m’a-t-il expliqué. Depuis aussi loin que je m’en souvienne. Je devais avoir 7 ou 8 ans.  C’était mon rêve d’ouvrir un restaurant. Je ne savais juste ni où, ni quand mais là, ça y est, j’ai réalisé mon rêve.

Où vous êtes-vous formé ?  

J’ai fait mon apprentissage dans la région et juste avant de m’installer, j’étais au Petit Prince à Saint Alban Les Eaux où je suis resté 8 ans.

Comment décririez vous votre style ? 

Je cuisine sans trop de chichis des produits frais, de saison. J’utilise des produits bruts et je cherche une petite pointe d’originalité pour ne pas proposer des plats trop classiques. Je ne veux pas m’éparpiller sur des choses trop complexes.

Avez-vous un plat signature ? 

Oui, c’est un plat que j’ai créé et avec lequel j’ai gagné de nombreux concours culinaires. Il s’agit du sandre qui fait l’andouille sur la côte Roannaise. C’est une recette qui met en valeur le terroir local puisque le sandre provient des Etangs de la Borde, l’andouille arrive de Charlieu, et la sauce est réalisée avec du vin de la Côte Roannaise. Je la propose une fois par an au restaurant.

L'Atelier - Roanne

L’Atelier – Roanne

Une bonne adresse locale avec un accueil très agréable. Le menu change tous les mois et à midi, un menu du marché est proposé à 18 euros. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi midi et soir.

L’Atelier – 2 Avenue de la Libération, 42 120 Le Coteau

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *