Bee wrap, le film alimentaire écolo en tissu et cire d’abeille

Bee wrap


Bee wrap

Bee wrap

Vous avez certainement vus ces bee wraps sur Internet, surtout si vous suivez des blogs ou des sites bio, écolo etc. Si vous avez fait allemand LV1, sachez que bee = abeille et wrap = feuille. En fait les bee wraps sont des emballages alimentaires en cotons recouverts principalement de cire d’abeille (pour le mien de chez My Little Bee, c’est coton, cire d’abeille, huile de jojoba et résine de pin). Ils sont écologiques, réutilisables 500 fois (la promesse) et peuvent remplacer le cellophane dans nos cuisines. Si vous êtes dans la recherche du 0 déchet, cela fait partie de la panoplie indispensable. Quand je vous en ai parlé sur Instagram, je vous ai demandé votre avis. 80% D’netre vous trouvaient ça top et étaient convaincus et 20% n’avaient pas trouvé cela terrible.

Comment cela se présente

Cela se présente sous la forme de petits carrés un peu collants (c’est pas hyper agréable au toucher), de différentes tailles. Pour vous donner une idée, cela fait penser à un mariage entre une toile cirée et une bande de cire épilatoire #pardon. Vous voyez ? C’est un peu rigide et quand vous chauffez entre vos mains, cela se ramollit. Les coloris, les design sont nombreux.

Comment utiliser les bee wraps ? Y a-t-il des précautions à prendre ? 

Les bee wraps ne se chauffent pas. Il s’utilisent uniquement à FROID parce que sinon la cire fond. Il faut donc les utiliser pour la conservation et pas le réchauffage. De même, il faut les nettoyer à l’eau froide (et non chaude), légèrement savonneuse à l’aide d’une éponge douce. La raison en est la même, que la cire ne s’en aille pas. Ensuite laissez sécher à l’air libre ou essuyez à l’aide d’un chiffon doux.

Peut-on les utiliser pour tout ? 

Non. Les Bee wraps ne s’utilisent ni avec la viande ni avec le poisson.

Comment cela fonctionne

Vous chauffez la feuille entre vos mains au moment de l’application pour que cela adhère correctement au contenant ou au produit. C’est thermoformable.  Vous verrez c’est très pratique pour couvrir les restes au frigo, emballer un sandwich, des fruits,

Pour le rangement, petite astuce communiquée sur Instagram : il vaut mieux l’enrouler plutôt que le plier, c’est plus pratique.

Et quand ils ne collent plus ? 

Vous pouvez les ré-enduire. Il existe des kits avec des copeaux de cire naturelle.

Combien cela coûte  ? 

Chez My Little Bee qui m’a envoyé ceux-ci (produits offerts), les 3 bee wraps de 18, 25 et 35 cm de côté coûtent 24,90 € .  Si cela vous intéresse, ils m’ont donné un code promo avec 20% de réduction  (PAPILLES20) .

Vous pouvez aussi les faire vous-mêmes mais je n’en suis pas encore là 😉 .

Vous connaissiez ? Vous en avez ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *