Bertrand chocolatier, Roanne

Bertrand Tessal - Bertrand Chocolatier


Bertrand Tessal - Bertrand Chocolatier

Bertrand Tessal – Bertrand Chocolatier

Bertrand Tessal a ouvert sa chocolaterie, Bertrand Chocolatier, à Roanne fin 2013. Il n’était ni chocolatier de formation, ni natif de la région mais les hasards de la vie ont conduit cet homme au regard bleu limpide, à la fois pétillant et tendre à s’installer en plein coeur de la ville ligérienne.

J’ai toujours aimé inventer en cuisine, explique t-il. Depuis tout petit, mon parcours conte fleurette à la gastronomie et j’ai commencé en suivant les cours du Lycée hôtelier du Touquet. Au cours des années 2000, j’ai eu la chance de travailler pour Olivier de Loisy de la chocolaterie de l’Opéra. J’y suis resté 8 ans et j’ai rencontré les plus grands chocolatiers de France.

Ce sont ces rencontres qui m’ont donné envie de me lancer à mon tour dans l’aventure. J’ai appris les techniques, fait des stages chez les plus grands mais pour m’imprégner, pas m’imbiber ajoute-t-il avec humour. Juste quelques jours.

Depuis Bertrand Tessal suit son propre chemin et créé des chocolats qui mettent en valeur des fruits et des parfums qu’il sélectionne avec grand soin. Il laisse ensuite sa fantaisie et sa gourmandise s’exprimer et cela fonctionne. Il a d’ailleurs gagné de nombreux prix. Ses réalisations sont surprenantes, délicieuses et originales.  J’ai adoré ses dômes mélangeant fruit et chocolat, à l’esthétisme très léché, et qui interpellent vos papilles. C’est très ludique, vous en prenez un et vous vous laissez surprendre et séduire. Une vraie expérience de dégustation.

A découvrir également, ses chocolats à base de miel très parfumés et très équilibrés. Un régal.

C’est beau non ?

Si vous êtes amateur de chocolat, n’hésitez pas à vous rendre à sa chocolaterie. Vous pouvez aussi acheter via son site, il expédie dans toute la France et décline d’ailleurs toute responsabilité quant à l’excès de plaisir occasionné par la dégustation de ses chocolats.

A noter, une super idée et un produit breveté par la maison, le poivrier à grué de cacao. Excellent pour assaisonner une tranche de foie gras ou pour égayer une viande rouge. Très épate belle-mère 😀 .

Bertrand chocolatier – 44 Rue Charles de Gaulle, 42300 Roanne

Et, en ligne :

Une super idée cadeau de Noël qui fait travailler des artisans <3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *