Cabillaud en crumble de saucisson

Dos de cabillaud crumble de saucisson


Cabillaud, crumble de saucisson

Cabillaud, crumble de saucisson

Nous sommes des mangeurs de saucisson à la maison. J’en ai TOUJOURS, cela fait partie de mes produits de base 😀 . Et il n’est pas forcément facile d’en trouver du bon. Pour cette recette j’ai choisi un Rond d’Auvergne Maison Loste chez mon charcutier. Ce saucisson à la forme originale d’escargot bénéficie d’une part du savoir-faire de cette maison historique, et d’autre part, d’une Indication Géographique Protégée (IGP). Fabriqué en Auvergne (youhou, #Team Auvergne), il a un goût légèrement aillé (autre spécialité locale, connaissez-vous d’ailleurs l’ail de Billom ? Je vous en reparlerai).

Bref, Je l’avais choisi pour grignoter mais j’avoue que pour préparer un petit crumble à déposer sur des filets de cabillaud c’est top. Pour cette recette je préfère cuire dans un premier temps mes miettes que je mêle ensuite au saucisson. Je trouve que c’est dommage de le faire cuire, il est tellement bon comme ça.  Et j’utilise ce mélange de miettes et de dés de saucisson sur mon poisson cuit. Cela permet aux miettes de garder le côté croustillant et gourmand.

Saucisson Rond d'Auvergne, Maison Loste

Saucisson Rond d’Auvergne, Maison Loste

Pour 4 personnes :

  • 4 dos de cabillaud de 200 g chacun
  • 40 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 20 g de poudre de Parmesan
  • 20 g de saucisson
  • 2 cuillères à café de persil plat

Versez la farine et le Parmesan dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et sablez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.

Etalez-la sur une plaque de cuisson anti adhésive ou recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.  Réservez.

Coupez le saucisson en touts petits dés. Pour vous aider, tranchez d’abord des rondelles, puis coupez celles-ci en bâtonnets dont vous faites des mini cubes. Réservez.

Mélangez les miettes de crumble et les miettes de saucisson.

Mélange saucisson miettes

Mélange saucisson miettes

Réservez.

Lavez, séchez et ciselez le persil.

Déposez les filets de cabillaud dans un plat allant au four. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 8 à 10 minutes de cuisson suivant leur épaisseur.

A la sortie du four, déposez-les dans les assiettes de service, répartissez sur chacun 1/4 de la préparation à base de saucisson et saupoudre chacun d’1/2 cuillère à café de persil plat. Servez immédiatement !

Dos de cabillaud crumble de saucisson

Dos de cabillaud crumble de saucisson

Succulent et ça change !

Recette créée pour Maison Loste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *