Comment faire des crêpes

Crêpes


Crêpes

Crêpes

Les crêpes c’est la vie 😀 . Existe-t-il quelque chose de meilleur ? Si vous ne savez pas comment faire des crêpes, pas de panique, je vous dis tout. La recette est très facile à faire, il ne vous suffit que de quelques ingrédients : oeufs, farine, lait, un peu de sucre vanillé ou de vanille, un alcool pour parfumer si vous en avez envie (type Rhum, Cognac, …) et c’est tout. On a tous ceci à la maison.

La recette la plus facile, celle que l’on apprend à l’école c’est celles des crêpes 4 – 3 – 2 – 1. Point besoin de balance ou de verre mesure, mais juste d’un verre qui contient 250 ml de liquide. C’est lui qui va nous servir pour tout peser :

Il vous faut donc :

  • 4 verres de lait
  • 3 œufs
  • 2 verres de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez la farine et le sucre vanillé et mélangez bien. C’est important à ce moment car mieux ce sera mélangé et moins vous aurez de grumeaux. Ajoutez enfin le lait petit à petit en mélangeant bien au fur et à mesure.

Huilez une poêle anti adhésive avec un papier absorbant, faites chauffer à feu vif puis versez une petite louche de pâte. Faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.

C’est la recette de base mais perso, je préfère d’autres recettes que je vous mets ci-dessous. Il suffit de cliquer sur les photos pour atteindre les recettes. Et pas besoin d’attendre la Chandeleur. Chez nous, les crêpes c’est toute l’année 😀

Régalez-vous !

Et pour tous ceux qui ont des difficultés, je vous renvoie à cet article : Trucs et astuces pour réussir les crêpes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *