Quelle est la différence entre un légume et un féculent

Féculents ©Steve Buissinne Pixabay


Féculents ©Steve Buissinne Pixabay

Féculents ©Steve Buissinne Pixabay

Vous vous posez la question de savoir quelle est la différence entre un légume et un féculent ? Eh bien c’est simple. Si cela peut se manger cru, c’est un légume, sinon c’est un féculent :p

Quelques exemples de féculents : IL y a bien sur tout ce qui est pain et céréales, les pâtes alimentaires, le riz, le quinoa, les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs et puis aussi quelques légumes comme les bananes plantains, les patates douces et les pommes de terre, le maïs etc. Ces aliments sont en général riches en fibres (surtout s’ils sont complets type pâtes complètes). Quand vous achetez des céréales complètes, choisissez-les bio car sinon vous avez plus de pesticides.

Quelques exemples de légumes : Petits pois, carottes, choux, navets, poireaux, aubergines, courgettes, salade, poivrons, betteraves etc. Le site manger bouger recommande de consommer chaque jour au moins 3 portions de légumes parmi les 5 portions de fruits et légumes. L’idéal est bien évidement de choisir des légumes de saison, d’alterner le cru et le cuit et d’en manger de toutes les couleurs 🙂  . Consommer 7 portions de fruits et légumes par jour diminuerait de 30% le risque de maladies cardio vasculaires.

Ca vaut le coup non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *