Comment bien choisir son déodorant ?

Pierre d


Déodorants ©De Sergey Ryzhov shutterstock

Déodorants ©De Sergey Ryzhov shutterstock

Quand j’ai commencé mon blog, j’avais une catégorie qui s’appelait Hors Sujet du Week-end. 🙂  On est clairement là dedans aujourd’hui mais après une des mes stories sur instagram qui a généré beaucoup beaucoup de réactions j’ai eu envie d’en parler ici. Si je m’intéresse principalement à la cuisine et aux voyages sur ce blog, dans la vraie vie, entre autres, je lis des livres (oui oui),  je me maquille (fou fou) et même je me lave (non mais allo).

Je blague mais juste pour vous dire que si je fais attention à ce que je mange, je fais aussi attention à ce que je me mets sur le corps en général et sur mes aisselles en particulier. Et j’essaie d’éviter autant que possible les perturbateurs endocriniens, les sels d’aluminium etc.

Et pour les déos c’est la galère car souvent quand il n’y a pas tout cela dedans, eh bien cela ne marche pas aussi bien. `

Pour l’instant j’utilise :

  • Nuxe France  bio : j’aime beaucoup son parfum assez prégnant mais il n’est pas super efficace ; Il faut parfois en remettre dans la journée.
  • Sanoflore bio : c’est celui que j’utilise le plus. Il est très bien et fait le job.
  • Le Petit Marseillais : en voyage ou quand c est + roots . La composition est correcte si j’en crois les applications.

 

Déos

Je me sers des applications pour m’aiguiller ET je fais jouer mon bon sens. Il y a :

  • Yuka : Je vous en ai déjà parlé, je l’utilise beaucoup pour la nourriture mais pour les produits de beauté, pour mes 3 deos, il n’y a pas d’informations. Ils existent mais aucun avis. J’imagine que cela va venir.
  • Quel cosmetic (c’est l’appli mobile de UFC-Que choisir)  mais il met mon dentifrice en vert alors qu’il contient du dioxyde de titane. Je n’en suis pas fan du tout dans l’alimentation, je vous en ai là aussi parlé. Pour les cosmétiques, je ne sais pas, je n’ai pas encore cherché mais dans le doute, je préfère m’abstenir..
  • INCI Beauty que vous avez été nombreuses à me recommander (et qui met bien mon dioxyde de titane en orange.)

Ce n’est pas exhaustif, il y en a certainement d’autres mais pour l’instant j’ai préféré INCI Beauty.

Vous m’avez également dit que c’était facile de le faire soi même et j’essaierai certainement la recette recommandée par Edith trouvée chez RIta le Chat. Bon nombre d’entre vous m’incitent aussi à utiliser la pierre d’alun. Mais pour mon cas perso, la pierre d’alun ne fonctionne pas. Peut être cela dépend-il des peaux ?

Pierre d'alun ©Image Point Fr shutterstock

Pierre d’alun ©Image Point Fr shutterstock

Schmidt’s, Clemence et Vivien, Acorelle, Lavera, Weleda, les savons de Joya et Soapwalla.

Pour les Bordelais on m a indiqué qu’on trouvait les déo Schmidt’s à la Parapharmacie rue Ste Cath à côté de chez Ardillier et chez @UnJourVert. On m’a recommandé aussi la boutique Pure Bio Bordeaux . Et je suis allée aussi chez Oh My Cream, rue du Temple.

Vous m’avez aussi suggéré de suivre 3 comptes sur Instagram pour les produits de beauté :  @la_biotista @kleobeaute et @peau_neuve. C’est fait !

Et vous, faites-vous attention ? Avez-vous des recommandations ? Des conseils ?  ?



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *