
Semoule de couscous (c) Alan Sheffield CC BY-NC 2.0
Vous n’avez pas de couscoussier et vous souhaitez cuire votre semoule ? C’est tout à fait possible. Voici cette recette qui remonte …. pfiou … aux livres de recettes de chez Tupperware :p Cela ne nous rajeunit pas :p
Pour 2 personnes
Versez la semoule dans un saladier. Faites bouillir l’eau additionnée du sel et versez-en les 2/3 sur la semoule. Ne mélangez pas, couvrez d’un torchon humide et laissez gonfler 5 minutes. Égrenez ensuite avec votre fourchette. Versez le reste de l’eau et remettez à cuire 2 minutes au micro ondes. Sortez du four, ajoutez ensuite le beurre (vous pouvez aussi mettre de l’huile d’olive) et mélangez à nouveau avec votre fourchette pour bien égrener.
C’est prêt !
Vous pouvez si vous aimer ajouter quelques épices dans l’eau pour la parfumer et/ou incorporer à votre semoule cuite des raisins secs préalablement gonflés dans du thé.
Quantité d’eau :
- Pour 250 g de semoule : 350 ml d’eau
- Pour 400 g de semoule : 700 ml d’eau.
Petite précision : Il faut bien mettre 200 ml d’eau bouillante DONC faites-en chauffer un peu plus dans la casserole pour tenir compte de l’évaporation. A priori cela pose des soucis à certains, j’ai même du ôter des commentaires insultants (oui oui, il existe des gens qui vous insultent pour des recettes mises à disposition gratuitement avec beaucoup d’énergie.. #Bref).