De retour de Chine

Anne Lataillade - Guilin ©Marc Nouss


Anne Lataillade - Guilin ©Marc Nouss

Anne Lataillade – Guilin ©Marc Nouss

Voilà, c’est fini

Je suis rentrée de Chine tout à l’heure après 8 jours absolument incroyables sur place. J’en ai pris plein les yeux. Je vous le disais sur Instagram et sur le blog mais la Grande Muraille, les pics de Guilin ou les rizières en terrasse de Longsheng resteront sans conteste toujours dans ma mémoire . C’est un pays où je conseille de prendre une agence de voyage et/ou des guides locaux bilingues sur place car les gens parlent encore pas ou peu anglais. Cela vous facilitera vraiment les choses et vous fera gagner du temps.

C’est une destination où il y a encore peu d’occidentaux et il y a des endroits authentiques à découvrir et à visiter. Evitez juste de partir quand les Chinois sont en vacances. Nous avons perdu du temps dans les embouteillages à cause du 1er mai, jour férié là bas aussi. Nous avons été très bien accueillis partout. Je pense notamment à un formidable Hôtel restaurant à Longsheng qui avait comme partout dans le monde un certificat Trip Advisor. La Chine n’est pas coupée du monde comme on pourrait parfois le penser. Les grandes villes ressemblent aux grandes villes occidentales que nous connaissons.

Côté cuisine, tout était SUPER BON. J’ai adoré la cuisine Sichuanaise qui est LA cuisine la plus réputée de Chine. C’est très pimenté, très épicé, délicieux. J’ai d’ailleurs ramené un petit peu du très fameux poivre du Sichuan

J’espère que suivre ce voyage en Chine vous aura plu. Pour moi c’était un bonheur que de le partager avec vous.

Nous avons terminé le voyage comme nous l’avions commencé avec Air China :  une petite coupe de Champagne au décollage et un chouette petit déjeuner avant l’atterrissage à Paris.

Retour en France avec Air China

Retour en France avec Air China

La belle vie non ?

Au programme maintenant, les machines à laver #RetourALaVraieVie

Bises à tous ?

Merci Air China pour ce séjour inoubliable.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *