Endives braisées au miel

Endives braisées au miel


Endives braisées au miel

Endives braisées au miel

Pour ceux qui craignent un peu l’amertume des endives, cette recette vous régalera grâce à la présence d’un petit peu de miel. Attention au choix de votre miel, soyez un consommateur averti. N’achetez pas un miel bas de gamme vous risqueriez de consommer du miel chinois dont la composition est très hasardeuse. Privilégiez les miels ayant une origine géographique précise. SI c’est local c’est encore mieux.

Je vous mets la recette pour une personne (2 endives) parce que souvent vous me dites, ahhh mais il n’y a que moi qui en mange 😉 Alors je pense à vous cette fois-ci 🙂 .

Pour 1 personne

  • 2 endives
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 10 cl de bouillon de volaille (ou de légumes pour  une version végétarienne)
  • 1/2 cuillère à café de miel

Pelez et ciselez l’échalote. Enlevez les premières feuilles des endives qui peuvent être abimées et enlevez un petit cône à l’intérieur, au niveau du pied, qui est assez amer. Fendez-les en 2.

Mettez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites-y revenir les échalotes 2 minutes à feu assez vif puis ajoutez les endives, face contre l’intérieur de la cocotte. Laissez cuire 1 à 2 minutes puis ajoutez le miel et mouillez avec le bouillon de volaille.

Endives en cours de cuisson

Endives en cours de cuisson

Couvrez et laissez cuire 15 minutes. Découvrez légèrement et laissez cuire 10 mn de plus.

C’est prêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *