La Grande Muraille de Chine, JinShanLing

Muraille de Chine


Muraille de Chine

Muraille de Chine

Il m’est difficile de vous retranscrire mes émotions ❤ alors que je redescends juste de la Grande Muraille J’ai l’impression de m’être imprégnée du lieu, un peu comme un buvard et d’avoir besoin de temps pour digérer tout cela et de vraiment réaliser que oui j’y étais bien. J’ai juste peur d’ouvrir les yeux et de me réveiller en me disant : ah zut ? ce n’était qu’un rêve.

Cela vous arrive parfois ? ???

Nous nous sommes rendus sur une portion du mur située à 2h30 de Pékin à Jinshanling. L’avantage de cette partie, c’est qu’il n’y a pas grand monde et que c’est vraiment beau, bien restauré. Nous étions attendus à Pékin pour le dîner mais il nous a été impossible de partir avant le coucher du soleil. Les lumières d’abord dorées puis violettes, rosées et bleutées habillaient le mur de 1000 couleurs.

Il a fallu 27 années de travail pour l’édifier et il court sur les crêtes des montagnes. La vue où que vous regardiez est incroyablement belle ?. Pour moi la grande muraille fait partie de ces lieux qui vous coupent le souffle. Cela m’est arrivée aussi au Grand Canyon, au Mont Saint Michel, au 12 Apotres en Australie, sur la dune du Pyla quand vous regardez le banc d’Arguin …

Et vous ? Quels lieux vous ont touchés ?

Si vous allez en Chine (je m’y suis rendue avec Air China) , je vous recommande vraiment de visiter cette partie là du mur, à JinShanLing. Certes, il faut faire 2h30 de bus depuis Pékin (nous sommes à 120 km au nord est de la ville)  mais là au moins, vous serez seul avec la Grande Muraille. Une expérience de folie.

Construite en 1570, sous la dynastie Ming, la section de Grande Muraille de Jinshanling mesure 10,5 km de longueur et est reliée, via un pont suspendu à la section de Simatai (à 4 heures de marche). Elle comporte 76 forteresses et est en bon état (la section centrale a été restaurée).  Je vous recommande de monter en téléphérique et de descendre à pied par le sentier (quand vous arrivez au téléphérique, et que vous arrivez à la muraille, il faudra suivre la muraille sur la droite).  C’est assez fatiguant car il y a beaucoup de marches dont certaines sont très hautes mais cela se fait. J’ai juste eu des courbatures dans les jambes pendant 2 jours. Mais cela en vaut tellement la peine.

Quelques photos :

Anne - Grande Muraille

Anne – Grande Muraille

La Grande Muraille

La Grande Muraille

Grande Muraille

Grande Muraille

Grande muraille

Grande muraille

Grande muraille Coucher du soleil

Grande muraille Coucher du soleil

Coucher de soleil sur la grande muraille

Coucher de soleil sur la grande muraille

La grand muraille de Chine

La grand muraille de Chine

Je ne m’en lasse pas.

Merci Air China pour ce voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *