la plage et ses huîtres … Michelin

Lac Lang Co - Vietnam


Lac Lang Co - Vietnam

Lac Lang Co – Vietnam

En quittant Hué, nous nous sommes rendus en bus à Hoi An. Juste avant de franchir le col des nuages (on le voit sur la photo ci-dessus) se situe le lac Lang Co. Un vrai paysage de carte postale. Nous nous sommes forcément arrêtés. Vous entendez le cri que nous avons poussé ?

Stooooop, on veut voir, on veut prendre des photos, on a mal au ventre, on veut descendre, on a envie de faire pipi … On disait n’importe quoi, on voulait s’arrêter :p

Forcément, il y avait la montagne, la mer, le lagon, la plage. Il ne manquait que Bradley Cooper #pardon.

En plus il n’y avait pas d’instagrammeurs. Je blague mais c’est la faute de cet article de Numérama qui m’a amusée et qui explique que les habitants de Notting Hill à Londres et de la rue Crémieux à Paris n’en peuvent plus des gens qui viennent photographier leur rue ou leur quartier. Je vous conseille d’ailleurs à ce propos le très rigolo compte parodique @clubcremieux sur Instagram.

Lagon

Lagon

Je m’égare.

La plage était très belle et, cerise sur le gâteau, il y aussi une partie port de pêche.

Port de pêche Lang Co

Port de pêche Lang Co

Les bateaux de pêche

Les bateaux de pêche

Notre guide nous a appris qu’on élevait aussi des huîtres et des fruits de mer. Qui plus est ils sont très réputés pour leurs qualités gustatives. Et pour récolter les naissains, on utilise ….. des pneus Michelin !

Naissains sur pneus Michelin

Naissains sur pneus Michelin

Mon guide appelle donc les huîtres élevées ici, les huîtres Michelin :p

Fruits de mer - Coquillages Lang Co © Tonkinphotography Shutterstock

Fruits de mer – Coquillages Lang Co © Tonkinphotography Shutterstock

Pour vous donner un peu une idées des prix, les 100 huîtres sont achetées l’équivalent de 8 € à l’ostréiculteur et à l’achat au restaurant, on va payer les 12 huîtres l’équivalent de 3 €.

On a TOUT photographié avant de consentir à remonter dans le bus. Mais je serai bien, à l’instar de ce chapeau, restée sur la plage à réfléchir au temps qui passe 🙂

Le chapeau de Robinson

Le chapeau de Robinson

Retrouvez ici tous mes articles sur le Vietnam et là mon itinéraire.

Enjoy !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *