Pâte à tartiner bio Teo & Bia

Pâte à tartiner Teo & Bia


Pâte à tartiner Teo & Bia

Pâte à tartiner Teo & Bia

J’ai été élevée au Nutella. Je crois que son goût est gravé dans ma mémoire. Toutefois j’évite d’en acheter à cause de sa composition. Evidemment quelle que soit la pâte à tartiner, le produit est forcément gras et sucré #Evidence. Mais je n’ai pas envie de consommer de l’huile de palme. C’est donc pour des raisons éthiques, écologiques que je n’en achète pas. Mais pas évident de lui trouver un remplaçant.

Nous goûtons régulièrement des produits similaires à la maison. Parmi ceux qui ont eu du succès, il y a :

  • La Nocciolata de Rigoni di Asiago  (qui existe aussi en version vegan) – pas mal du tout. Vous êtes nombreux à la connaître et à l’apprécier. Moi j’aime bien mais ce n’est pas ma favorite.
  • La pâte à tartiner de chez Fauchon. J’en ai un pot à la maison. Je ne l’ai pas encore goûtée mais si je vous la cite c’est parce qu’elle ne contient pas d’huile de palme.
  • La pâte à tartiner de la Fabrique Givrée : notre préférée jusqu’à maintenant, réalisée avec du chocolat Valrhona,
  • La pâte à tartiner de Hasnaa chocolat, une de nos meilleures spécialistes en chocolat de Bordeaux. Excellente aussi.

Et puis là, je viens de découvrir celle de Teo & Bia. Elle a pour particularité de n’être composée que de 3 ingrédients : des noisettes du Piémont IGP, de sucre de canne et de cacao maigre.

En plus, elle est Bio et vegan.

Composition pâte à tartiner

Composition pâte à tartiner

Que demander de plus ?

Le GOÛT bien sur.

Eh bien elle est sensationnelle.  Elle est fondante sans être pâteuse, pas trop sucrée et surtout elle a un très bon goût de noisettes.  C’est l’ingrédient principal, pas l’huile de palme ou je ne sais quoi.

A découvrir absolument.

Elle s’achète dans les épiceries italiennes, épiceries fines ou sur le net comme chez Slow-Presto.

Crema di Nocciola

Crema di Nocciola

Trop trop bon.

La petite info bonus : Elle est réalisée par Beppe, pâtissier piémontais, qui lui a d’ailleurs donné le nom de ses deux enfants : Matteo (Teo) et Beatricia (Bia). Si le process de fabrication vous intéresse, vous pourrez le découvrir ici  : Les secrets de fabrication de la meilleure pâte à tartiner bio.

Vous connaissiez ? L’avez-vous déjà goûtée ?

 

Edit 01 février 2019 : Vous êtes nombreux à me demander où acheter cette pâte à tartiner dans votre région. Je n’en ai aucune idée. Il faut écrire directement à la marque. Vous pouvez aussi l’acheter en ligne comme indiqué plus haut.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *